Restaurants à la une

Le restaurant Kesbah : Au cœur de la médina de Tanger !

vue de la kesbah Tanger

Si vous vivez ou êtes de passage du côté de Tanger, et que vous aimez les restaurants dotés d’une âme et d’une histoire, alors nous vous avons dégoté aujourd’hui une petite perle !

Le charme d’antan…

Et cette petite perle, c’est le restaurant Kesbah ! Situé au cœur de la médina de la ville Tanger, il possède le très léger désavantage de ne pas être forcément facile à trouver dans la médina quand on ne connait pas bien le lieu, mais en revanche, de fait, il permet de bien découvrir cette petite pépite qu’elle la cité séculaire de Tanger. Et puis, les bonnes choses se méritent, tout de même ! Ainsi, au creux de la vieille ville et de ses ruelles, se trouve le restaurant la Kesbah. Un restaurant implanté dans une bâtisse typique de la perle du Détroit, où le décor est traditionnel avec une petite touche particulièrement berbère. Un joli refuge où l’on se sent bien avec ses zelliges, ses beaux lustres, ses belles moulures au plafond, ses tableaux sur le thème de Tanger et ses chaises en bois qui semblent traverser le temps sans encombre ! Le lieu a un charme un peu désuet mais rassurant, comme un plongeon dans l’histoire et l’âme de la ville qui l’accueille…

Un restaurant fondé en 1995 !

vue de la ville Tanger
Il faut dire que le restaurant a été fondé en 1995… Presque vingt ans, déjà ! La Kesbah est une véritable institution qui a déjà fait ses preuves. Des menus raisonnables sur le plan tarifaire, des plats qu’il n’est plus utile de présenter (couscous, tajines, pastillas, harira, etc.) mais bien exécutés, une ouverture pour le midi et le soir. Ainsi, depuis quasiment vingt ans, le lieu accueille locaux et touristes pour leur faire goûter à l’art de vivre tangérois et à la cuisine marocaine, spécialité –vous l’aurez compris- du lieu ! En prime (et c’est pratique), le restaurant est ouvert tous les jours de la semaine, et ce de 13h à 23h pour convenir à un maximum de plannings. Seul bémol : comme les gérants le précisent sur leur page Facebook, le lieu accepte uniquement les paiements en espèces. Prévoyez donc le nécessaire sur vous. Une adresse à connaître !

La Kesbah
Adresse : 7, rue Gzenaya , Tanger
Tel. : 0 6 38 09 15 50
Email: sikoandaloussi@hotmail.com

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Kesbah en cliquant ici !

Ecrit par admin le 24 Décembre 2014.
Catégories: Tanger

Laisser un commentaire