Restaurants à la une

Ch’hiwates du terroir à Rabat : Une belle histoire… De bons plats !

logo chhiwqates terroir
Si vous aimez la cuisine traditionnelle marocaine… Mais plus largement, les belles histoires de rencontres… Et les bons produits… Ch’hiwates du terroir est pensé pour vous et vos papilles !

Cuisine locale, traditionnelle et aussi végétarienne !

En effet, le restaurant Ch’hiwates du terroir de Rabat propose à ceux qui le désirent une cuisine à la fois traditionnelle, végétarienne et locale. Idéal pour les végétariens mais pas seulement, pour les gourmands et gourmets d’ici et d’ailleurs qui désirent découvrir ou redécouvrir des plats traditionnels marocains raffinés et à la fois modernisés. Un lieu de belles découvertes culinaires ! Au sein de ce restaurant qui rencontre un franc succès depuis son ouverture, le maître est résolument « qualité » ! Qualité des propositions culinaires et qualité des ingrédients : des produits locaux issus de l’agriculture écologique, des fromages issus de coopératives de Rabat, du poisson pêché à proximité, des poulets beldis de la coopérative de Brechouna, etc. En prime, les prix sont très raisonnables, avec des tarifs qui débutent autour de 30 Dh. Un restaurant à connaître absolument qui vous propose, en somme, de déguster de bons petits plats –de 9h à 17h- dans un cadre agréable et chic où vous pouvez même vous placer en terrasse, au calme et au soleil !

Une belle histoire de rencontres et d’aspirations…

vue tablee chhiwates terroir
Vous l’aurez compris! Le restaurant Ch’hiwates du terroir de Rabat est un bien beau projet, bien pensé ! Un coup de cœur ! Il est aussi le résultat de rencontres humaines. Une histoire qui mérite d’être narrée… Le restaurant a ouvert en 2013, à l’initiative de Dounia et Nadia. Avant, Dounia était manager dans une firme et Nadia, architecte et décoratrice. Par passion et envie de réaliser leurs rêves, elles ont plaqué leur vie professionnelle. Nadia a lancé en 2010 une entreprise d’agriculture écologique, d’où proviennent les ingrédients biologiques utilisés. Toutes deux sont également membres du réseau de « slow food » au Maroc et, c’est après avoir rencontré la Chef Meriem Cherkaoui dans le cadre d’un évènement slow food, qu’elles décident de monter leur projet…pour notre plus grand bonheur gustatif ! A tester d’urgence !

Ch’hiwates du terroir
Adresse : 7 rue d’Oran, Quartier Hassan, Rabat
Tel. : 0 5 37 26 26 28

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Ch’hiwates en cliquant ici !

Ecrit par admin le 7 Janvier 2015.
Catégories: Restaurant Rabat, Pub Lounge Rabat, Discothèque Rabat

Laisser un commentaire