Restaurants à la une

Ksar Ighnda à Ouarzazate : Une table d’hôtes au cœur d’un village

Restaurant Riad Ksar Ighnda
C’est au cœur du village d’Ait Ben Haddou, à quelques pas d’Ouarzazate que se trouve cette charmante table d’hôtes offrant une cuisine tendance marocaine et internationale, plus exactement au milieu des chambres d’hôtes qu’a baptisés Pascal Petrone, propriétaire des lieux.

Table distinguée par la beauté de son cadre, la diversité de son menu et la compétence de son personnel, elle retranscrit la convivialité et la générosité des habitants de la région et ne daigne pas ouvrir ses portes aux amoureux des belles saveurs ! Une adresse qui vaut amplement le déplacement.

Un restaurant à orientation mondaine

Niché là où l’on soupçonnerait le moins du monde une si belle table, Ksar Ighnda se trouve au cœur d’un village transformé à moitié en de belles chambres d’hôtes, dédiées à abriter les voyageurs qui se rendent à la région.

C’est Pascal Petrone que nous devons cette sublime adresse. Il en est le fondateur et ne daigne pas lui octroyer tous les atouts pour assurer son succès. Aujourd’hui elle est considérée comme l’une des adresses gastronomiques les plus recommandées de la région, mais également du Royaume (selon le label des Best Restaurants Maroc).

L’ambiance qui y règne est infiniment conviviale. La chaleur des couleurs qui habillent le restaurant et la clémence du cadre qui le pare en font un petit joyau où il fait bon de manger, boire et se délecter de la beauté naturelle.

Une cuisine marocaine et internationale généreusement inspirées !

Pain traditionnel Riad Ksar Ighnda
S’inscrivant dans le registre des tables proposant une cuisine internationale, l’art culinaire marocain ne s’est pourtant pas gêné pour influencer un bon nombre de plats que propose la carte du restaurant.
C’est à Mbarek Et Oumari que nous devons la richesse du menu, richesse qui, précisions le, se doit à la fois au savoir faire du chef cuisinier, à la générosité du terroir marocain mais également à l’ouverture aux influences d’ailleurs.

Le restaurant Ksar Ighnda est également reconnu par la qualité de ses boissons. Une cave sur place propose aux gourmets le meilleur des cognacs, sans oublier la cave à cigares qu’on y offre aux amateurs des saveurs cubaines.

Coordonées:
Adresse: Aït Ben Haddou, Ouarzazate
Tel.: +212 5 24 88 76 44

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Ksar Ighnda en cliquant ici!

Ecrit par admin le 18 Mai 2012.
Catégories: Restaurant ouarzazate, Pub Lounge ouarzazate, discothèque ouarzazate

Laisser un commentaire