Restaurants à la une

Vivement l’art culinaire français à Marrakech

Entrée Le Catanzaro
Une des plus belles cuisines au monde, la gastronomie française ne daigne pas sublimer tous ceux qui s’y aventurent pour la première fois. Sublime, fine et raffinée, cette gastronomie propose une déclinaison de mets auxquels le terroir marocain semble s’y prêter sans la moindre peine.

A Marrakech, plusieurs restaurants se sont donné la spécialité française, offrant ainsi l’occasion aux marrakchis mais également aux voyageurs séjournant sur place de savourer des plats authentiques, minutieusement concoctés et dans les règles de l’art.

Une seule tradition, différentes déclinaisons

La cuisine française a pu s’enrichir au fil des années grâce à la diversité que connaissent ses territoires, ses terroirs, ses cultures et ses agricultures.

S’il y a une tradition culinaire française unique, basée sur la perfection, le soin des ingrédients et la fraîcheur des aliments, elle se décline sous différents genres, spécialités et mets de toutes sortes. L’inspiration qui enrichit cette sublime gastronomie puise à la fois des produits de la terre, des offrandes de la mer et des volailles. Un sublime répertoire s’en découle donc avec mille et une façons de cuire, d’assécher, d’assaisonner ou encore d’arroser.

Les restaurants français à Marrakech

grand café de la poste

On en compte plus d’une centaine de restaurants à Marrakech. Certains sont entièrement spécialisés dans la gastronomie française, tandis que d’autres déclinent des inspirations françaises parmi leurs cartes internationales.

Les plus connus à Marrakech se trouvent essentiellement dans le centre ville, au Guéliz. On en reconnaît le Café de la Poste, le Jacaranda, l’Avenue, le Bab Hôtel, l’Annexe, l’Ardoaz, le Studio, le Jo’s ou encore le D Sens. Dans la zone de l’Hivernage on reconnaît l’Orangerie au cœur du Sofitel. Dans la médina le premier qui se cite n’est autre que le Fouquet’s, s’en suit forcément Casa Lalla, les Jardins de la Médina ou encore la Villa des Orangers.

Dans des zones un peu plus lointaines du centre ville, on retrouve le Zinc dans le quartier industriel de Sidi Ghanem, Dar Ennassim dans la Palmeraie, le Fellah sur la Route de l’Ourika, la Terrasse ou encore le Restaurant Français de l’Atlas Golf Marrakech sur la Route d’Amizmiz.

Ecrit par admin le 9 Mai 2012.
Catégories: Marrakech

Laisser un commentaire