Restaurants à la une

Riad El Fenn à Marrakech : La cuisine méditerranéenne au rendez vous

restaurant el fenn marrakech
Fenn comme art, fenn comme beau, fenn comme délicieux, fenn comme Riad El Fenn.. C’est ainsi que ses habitués le connaissent, et que les curieux l’ont découvert : avec le nom qui décline l’essence du beau sous différentes formes.

Une des meilleures tables gastronomiques de la ville de Marrakech, Riad El Fenn invite les amateurs de la cuisine variée à découvrir un menu essentiellement inspiré de la cuisine méditerranéenne. Une variété de saveurs y est proposée avec une gourmande déclinaison des produits du terroir.

Riad El Fenn : Chut, à ne confier qu’aux chers !

S’il y a une unanimité dont jouit ce restaurant, c’est que tous ses visiteurs admettent qu’il est à la fois chic et paisible. Riad El Fenn a pour adresse le cœur de la médina de Marrakech, à quelques pas de la palpitante place de Jamâa El Fena. Cependant, bien qu’à quelques pas du cœur battant de la vie rouge, le restaurant du Riad El Fenn murmure une sérénité des plus distinguées.

Le restaurant est abrité au cœur d’un des plus luxueux riads de la médina de Marrakech. Il se révèle au travers d’un charmant patio à la marocaine où une généreuse fontaine murmure la tendresse du Maroc d’antan. La salle se présente dans un style cosy avec des tables minutieusement organisées devant la scène qui expose un luxueux piano.

A la fois cachotier et séducteur, Riad El Fenn ne se laisse connaitre que par les gourmands affirmés et les fins gourmets, amateurs de belles ambiances et de généreux menus.

Cuisine méditerranéenne inventive : Un menu à découvrir

El Fenn Marrakech
Et que tout le monde soit content. Le menu du restaurant Riad El Fenn promet de faire plaisir à tous les goûts grâce à la variété des plats proposés. Le chef cuisinier du restaurant, Hafid Ait Chhiba, concocte minutieusement les offrandes qu’il sert à ses invités dans la totale passion de l’art culinaire, aussi bien marocain qu’international.

En guise d’aperçu sur le menu du restaurant Riad El Fenn, on peut savourer en entrées des huîtres rôties au beurre de gingembre, crème de saumon fumé en gelée de thé à la menthe ; un carpaccio de thon ou daurade, préparé avec du basilic, du citron confit, des raisins secs et des amandes ; ou encore un filet de rouget mariné avec estragon et aneth, mousse d’artichauts, choux et tomates confites. En matière de plats, le chef propose différentes gourmandises dont on cite le fameux risotto aux cèpes ou aux fenouils, les cailles confites à la mandragore accompagnées de nouilles aux amandes ou encore un tajine d’agneau préparé avec légumes du jardin et épices légères. Quant aux desserts, ils se déclinent en mille feuille au parfait caramel, coupe de glace au chocolat noir granité expresso et Rhum ou des bouchées chocolat et framboises avec glace vanille et sauce chocolat.

Coordonnées:
Adresse: Derb Moullay Abdullah Ben Hezzian, Bab El Ksour, Medina, Marrakech
Tel.: +212 524 44 1210 | +212 524 44 1220
Site: http://www.riadelfenn.com
Partagez votre expérience en donnant votre avis sur restaurant Riad El Fenn en cliquant ici!

Ecrit par admin le 23 Janvier 2012.
Catégories: Marrakech

Laisser un commentaire