Restaurants à la une

Restaurant Riad des Mers à Marrakech : Une cuisine inspirée des offrandes de mer !

riad des mers plateau fruits de mer
Aux amoureux des plats à base de poissons, fruits de mers et autres offrandes de la mer, n’hésitez pas à faire du restaurant Riad des Mers votre table d’hôtes pour une évasion culinaire assurée. Reconnue comme l’une des meilleures tables gastronomiques de la ville de Marrakech (selon le Guide International des Best Restaurants Maroc), cette adresse vous promet des plats succulents inspirés des produits frais rapportés par les pêcheurs. A découvrir au cœur de la médina de la ville rouge !

Facilement repérable en plus !

Nul besoin de paniquer de la pseudo perdition souvent crainte dans les labyrinthes de la médina de Marrakech, car le restaurant Riad des Mers est d’une agréable facilité d’accès, même étant en voiture. On le découvre après avoir longé l’une des ruelles qui se déclinent de la station des grands taxis de Bab Doukkala, à quelques pas au cœur de la palpitation de ce cœur animé.

Niché au cœur de cette ruelle (Derb Sidi Messaoud de son nom), le restaurant prend pour cadre la bâtisse d’un sublimissime riad d’hôtes, imprégné tout au long de la grâce mauresque que du style épuré inspiré par le design contemporain. Une table au cœur du patio vous invite à une dégustation évasive vers la plus proche plage au fond d’une médina cachée par les remparts.

Cuisine marocaine aux agréments des vagues !

interior riad de mers

De belles surprises vous y seront servies par les amis du chef, maître Khalid El Oubati, qui ne manque pas d’ingéniosité pour concocter le meilleur de la gastronomie marocaine sous l’inspiration des produits de la mer. Ouvert tous les jours de semaine pour le déjeuner du mardi au samedi, et pour le dîner du lundi au samedi, le restaurant promet une carte savoureuse composé de mets succulents et de boissons finement choisies.

En entrées, offrez vous une marinade de poissons en filet, un assortiment de salades marocaines ou encore des briouates proposant différents parfums. En plats, rien de mieux qu’un bon tajine de poissons aux trois poivrons, un couscous aux poissons ou encore un Saint Pierre grillé aux tendresses de fenouil. Et en guise de dessert, savourez une mousse chocolat ou encore un moelleux au chocolat. Le restaurant propose également des dîners pour groupes (de quinze à soixante personnes) avec différents menus (découverte avec ou sans boissons, Malem, etc.)

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Riad des Mers en cliquant ici!

Ecrit par admin le 19 Janvier 2012.
Catégories: Marrakech

Laisser un commentaire