Restaurants à la une

Réveillon dans les restaurants de Marrakech : Compte à rebours pour toutes les bourses !

Café Du Livre: salle
La ville ocre se vêtit des étincelles du réveillon 2013 et vous invite à travers ses innombrables adresses à célébrer le compte à rebours de ce réveillon tant attendu (depuis au moins une année on va dire !). Les restaurants de Marrakech surenchérissent quant au programme des soirées prévues pour le 31 décembre2012, de quoi provoquer l’embarras du choix mais également satisfaire tous les goûts ! On trouve des invitations pêle-mêle, de toutes les cuisines (marocaine et internationales confondues), partout dans la ville et pour toutes les bourses. Voici une sélection selon vos budgets de soirée !

Réveillon pour les petites bourses ! (moins de 600 Dhs)

A tous ceux qui souhaitent célébrer leurs réveillons mais disposent d’un budget modeste, ne vous imposez pas la couette le soir du 31 décembre. Plus d’un restaurant à Marrakech vous invite à célébrer le compte à rebours de minuit avec de petites bourses.

Le Café du Livre vous invite à savourer un succulent menu dans une ambiance bien conviviale : raviolis de crevettes, saumon poché et mousse au chocolat, sans oublier la coupe de champagne, le tout à 300 Dhs seulement.

L’Ardoaz (situé à quelques pas de l’hôtel Diwane) vous propose un dîner à 490Dhs composé d’une coupe d’accueil, des amuses bouches et un repas complet, avec entrée, plat et dessert du jour de l’an.

Le Nuphar Bar, quant à lui, propose un réveillon aux couleurs brésiliennes à 350 Dhs, prometteur d’une bonne ambiance, de bonnes liqueurs et de délicieux tapas. Et sans aller trop loin, au Fouquet’s Marrakech, la soirée du nouvel an s’annonce gourmande avec un délicieux menu (foie gras de canard, rouelle de sole à la royale, sorbet citron, filet de bœuf en tournedos, etc.) et animée avec Yassmine Issola au chant et Lszola Olah au piano, à 595 Dhs.

De 600 Dhs à 1000 Dhs

Entrée de Le Palais des Jbilates Marrakech
Aux amoureux de la cuisine italienne, pensez réserver votre table du réveillon au restaurant Casanova, en plein centre ville. Le chef propose un menu méditerranéen bien onctueux, composé de polenta aux cèpes et coq, crème de courge rouge avec champignons et gambas, filet St Pierre aux artichauts ainsi que des délices de maison à 700 Dhs.

Au Palais des Jbilates, un réveillon purement marocain s’annonce aussi bien sur le plan gastronomique que sur le plan d’animation. A 800 Dhs, le restaurant marocain propose en menu : assortiment de salades, briouates, gigot d’agneau doré aux pruneaux farcis d’amande et d’abricot, poulet au miel avec raisin sec et oignon, johara à la crème fraîche et chocolat. Quant à l’ambiance, elle sera assurée par l’orchestre Firdaous qui interpréteront des morceaux de musique populaire, du rai, andalousi, etc.

Au Café Arabe, le réveillon ne manque pas de se célébrer également, cette fois avec une cuisine internationale picorant le meilleur de chaque répertoire gastronomique : gambas poché au parfum d’estragon avec couscous froid aux légumes, balantine de bœuf à la truffe noire avec salade d’endive, fagottini de pâte gratiné au four avec filet de canard, etc., à 850 Dhs.

Dans Guéliz, on note le réveillon au nouveau Mirador (nouveau lounge de l’hôtel de la Renaissance) ainsi que le restaurant bar en plein Plazza le Queen Atlantic, tous deux à 990 Dhs, incluant dîner du réveillon, coupe de champagne et ambiance jusqu’au milieu de la nuit.

Quant à ceux qui apprécient la cuisine thaïe, votre réveillon sera vivement fêté au Bistro Thaï. A 1000 Dhs, savourez le meilleur de la gastronomie asiatique sous l’inspiration des produits du terroir et gourmandises fraîchement pêchée de la mer.

A partir de 1000 Dhs

Palais Gharnata: Salle
Au prestigieux Palais Gharnata s’annonce un réveillon aux mille et une étincelles, annoncé sous le signe de l’art culinaire marocain et avec une ambiance traditionnelle. Avec une coupe de champagne à l’accueil et une carte blanche à la gourmandise dédiée à la cuisine marocaine (tanjia, mechoui, poulet rôti, tajines, kebab, pigeons farcis, etc.), sans oublier l’animation assurée par un orchestre marocain et une troupe de dekka marrakchia, à 1200 Dhs.

A l’Epicurien, restaurant lounge du palace Es-Saadi, une belle soirée s’annone enrobée d’une belle musique et d’un succulent dîner gala à 1300 Dhs, soirée que les fêtards pourront par la suite prolonger au Théâtro.

Le restaurant gastronomique D’Sens promet également à ses clients un réveillon exceptionnel. En entrées vous dégusterez des macarons de foie gras avec chutney et des huîtres gratinées au champagne ou sabayon halal ; en plats, vous choisirez entre une sole farcie aux langoustines ou un filet de bœuf accompagné de crème aux cèpes et pomme amandine ; quant au dessert, il promettra un moelleux au chocolat et son coulis de framboise, à1300 Dhs.

Pour les amateurs de la diversité, faîtes du Red Sun votre table du réveillon, où vous pourrez manger asiatique (sushis, huîtres vapeur, riz japonais, saumon teppan yaki) tout en appréciant l’animation assurée par Abderrahim Souiri et Mohamed Reda.

La cuisine marocaine est à l’honneur dans plus d’une adresse. Elle inspire le menu du restaurant Dar Zellij qui propose un menu onctueux à 1400 Dhs (salades fines, pastilla fassia, aux légumes ou aux fruits de mer, tirade royal aux cailles, jarret de bœuf aux fruits secs et pastilla aux fruits). Elle est partie prenante du menu du restaurant Al Andalous avec une riche sélection de plats locaux : salades, pastilla, briouates, loup farci, pageot royal, tangia, tajine de pigeons, etc., en plus d’inspirations internationales : macarons de jeune bœuf aux huîtres, wellington à la découpe, étuvée de poulet de grains aux crevettes, matelote de lotte, médaillons de langouste etc., à 1400 Dhs également.

En plein centre ville, le raffinement du restaurant l’Avenue vous invite à faire le compte à rebours dans une festivité bien étincelante, avec un menu délicieusement annoncé comme suit : en entrées vous dégusterez une châtaigne en velouté au foie gras de canard accompagnée d’une fine salade ; en plats vous aurez à choisir entre les poissons et crustacés, les viandes (filet de bœuf avec sauce champignon) ou encore une pastilla au poulet pour les gourmands de la cuisine orientale ; et en dessert au final, offrez vous le trio d’éclairs avec pour arômes chocolat, vanilles et café, et un macaron au goût de la fraise acidulée, à 1500 Dhs.

La Plage Rouge propose à son tour un menu réveillon pour célébrer la St Sylvestre à 1600 Dhs des plus gourmands : en entrées on décline une cassolette de homard, des noix de st jacques, foie gras de canard, salades, plateau de mareyeur, etc ; en plats on propose un dos de bar rôti avec pommes et légumes, un carré de veau aux morilles, des médaillons chevreuil ou encore des cailles farcies au foie gras ; et enfin en desserts une buche de chocolat praliné ou une millefeuille plage rouge.

Le réveillon au Djellabar se conjugue en couleurs vives et dans une ambiance bien vivante (musique orientale, danseuses, shows, etc.) et avec un menu bien gourmand offrant moult saveurs : tartare mi menthe mi coriandre, bonbons croustillants au foie gras, carpaccio de St Jacques, filet de St Pierre vapeur aux herbes fines et aux épices, granité au litchi, pavé d’autruche en tajine aux cèpes et morilles, bûchette aux fruits & chocolat blanc, etc. à 1800 Dhs.

Pour un réveillon au cœur de la luxueuse palmeraie, le restaurant les Deux Tours vous invite à faire votre compte à rebours au coin du feu, avec un programme agréable composé d’une ambiance festive et d’un menu onctueux (lobe de foie gras, toast de brioche et de pain d’épices, nage de crevettes royales, dos d’agneau avec sauce poivrade, etc.) à 1950 Dhs.

Si vous aimez les espaces cosy et contemporains avec quelques murmures de bambou, pensez réserver votre table au restaurant Bô & Zin pour un festin inspiré des cuisines asiatique et française (maki de grosse crevette épicée, asperges vertes et blanche avec espuma citron, foie gras avec fèves de tonka, cœur de filet de bœuf, tartelette de ganache au chocolat, etc.) à 2000 Dhs.

Au complexe du Pacha, le restaurant Jana propose un dîner à l’occasion du réveillon à 2000 Dhs, prometteur d’une ambiance assurée par un trio andalous ainsi que des tableaux de danse orientale, et un menu gourmand déclinant : salade d’agneau croustillant, tajine de langouste au fenouil et épices et une marinade d’agrumes avec une mousse légère lactée et une dentelle d’amande.

On ne manque pas de mentionner la légendaire table de Marrakech, le Comptoir Darna, qui invite ses clients à passer une soirée inoubliable offrant spectacle oriental et dîner gala gourmand à 2200 Dhs : foie gras, carpaccio de rouget barbet, langouste rôtie, cœur de filet de bœuf à la broche et délice au chocolat.

En enfin, pour le nouveau né de la ville ocre, le restaurant de l’hôtel Delano, le Bon R, vous invite à découvrir son premier réveillon proposant un menu annonçant saveurs et gastronomie : en mise en bouche on propose un velouté de pomme de terre ; en entrées, pressé de foie gras et pomme acidulée, homard bleu avec caviar ou encore un filet de bœuf en croute avec petits champignons des bois, sans oublier l’assiette de fromage chaud pour un trait d’huile d’argan ; et enfin en dessert on note un glacé à la noix de pécan avec ganache au miel de châtaigne ou encore une buche de Noel du chef.
Bonne année à vous tous !

Ecrit par admin le 29 Décembre 2012.
Catégories: Marrakech

Laisser un commentaire