Restaurants à la une

Restaurant Yen Sin à Marrakech : Le temple des étudiants et des familles

logo de yen Sin Marrakech
Voici une adresse qu’aucun étudiant n’ignore à Marrakech : Le restaurant Yen Sin. Ce beau restaurant aux airs berbères a été créé dans la logique d’offrir une excellente cuisine dans un cadre chic avec un très bon rapport qualité/prix.

Situé sur le boulevard de Safi, Yen Sin se caractérise par la proximité vis-à-vis les multiples facultés de la zone : Faculté des Sciences Semlalia, Faculté de Médecine et de Pharmacie, Faculté de Sciences et Techniques, Faculté d’études linguistiques ainsi que des écoles telles que l’ENSAM, Sup de Co.

Le restaurant Yen Sin à Marrakech : Le bon rapport qualité/prix

Représentant avant tout un acte entrepreneurial, le restaurant répond aux besoins d’étudiants à petits budgets qui souhaitent manger bon et sain dans un cadre à la fois chic et décontracté. Yen Sin est également une destination soulignée pour les familles, étant donné son emplacement dans un zone quelque part résidentielle où les habitants de Rouidate n’ont pas l’embarras du choix en matière de bonne cuisine.
Reconnu pour son rapport qualité prix, le restaurant Yen Sin propose une carte riche et diversifiée qui répond à tous les goûts. On y retrouve de l’italien, du français, du marocain ou encore des inspirations asiatiques, avec un large choix de salades et de desserts, le tout à très bon prix (le menu est à une moyenne de 50 dhs)

Le restaurant Yen Sin : Et un… et deux…

plat de yen Sin Marrakech
Le nom en dit long : il s’agit d’un projet lancé par une famille berbère. Peu de gens le savent, mais le fondateur de Yen Sin n’est autre que celui qui a donné naissance au fameux et légendaire snack de Guéliz : Winoo. Le nom « Yen, Sin » veut dire en berbère « Un, Deux », ce qui rejoint un peu l’histoire de cet état d’esprit de restauration de qualité à bon prix avec deux bornes dans la ville.

Le cadre du restaurant Yen Sin se laisse vivement imprégnée par l’identité berbère, ce qui offre à la fois originalité et dépaysement. On y retrouve un mur décoratif où quelques étages se sont accaparés d’objets de collection tel une jarre en terre cuite, un téléphone des années 40, une bûche ou encore des illustrations familiales. Entre le mur rêche style foin de ferme et la fantaisie des couleurs, le restaurant ne peut qu’être une belle destination à découvrir.

Coordonnées:
Adresse: 4, Bd My abdellah (ex Safi), Marrakech
Tel.: +212 5 24 29 12 67

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Yen Sin en cliquant ici!

Ecrit par admin le 15 Mai 2012.
Catégories: Marrakech

Laisser un commentaire