Restaurants à la une

Restaurant PastaZ à Marrakech : Filleul du Catanzaro

Restaurant PastaZ: Comptoir
Situé à quelques pas du complexe d’El Kawkab en plein Guéliz, le restaurant PastaZ est une adresse vivement recommandée pour les amateurs de la cuisine italienne, souhaitant se faire plaisir chez soi en s’offrant des plats à emporter.

L’adresse n’est autre qu’une filiale filleule du grand restaurant italien, reconnu comme l’un des meilleurs de la ville de Marrakech, le légendaire Catanzaro. Si dans ce dernier le chic, la queue et la réservation sont les règles, dans l’autre l’attitude cosy est une conviction.

Une version cosy du Catanzaro !

Méconnu par personne, le restaurant Catanzaro est un temple historique en matière de cuisine italienne dans la ville ocre. On vient de loin pour y manger. A l’image du Jaguar à Paris, le Catanzaro exige une certaine tenue, une réservation, un dress code etc. Sa légende est de taille au point de sublimer des générations. Et beaucoup ne se gênent pas pour en faire le lieu d’évènements distingués : demande en mariage, annonce du premier bébé etc. D’où vient cette légende ?

La table a gagné cette renommée grâce à la qualité de sa gastronomie. Spécialisé dans la cuisine italienne, ce restaurant jouit aujourd’hui de tant de succès à force d’avoir comblé les convives d’une cuisine raffinée, bien faite, perfectionnée de jour en jour, et dans un cadre convivial.

Le PastaZ est venu, en tant que filleul, faire perdurer cette légende culinaire, en offrant à ses invités le meilleur de la cuisine italienne, mais dans un cadre totalement différent. Représentant généralement un quasi antipode du parrain, ce jeune restaurant limite confrère d’un snack exhibe une identité cosy, simple, fraîche, et essentiellement dédiée à offrir des plats à emporter.

Sur place ou à emporter ?

Vue du restaurant depuis la rue
Le cadre du restaurant donne plus sur la tradition snacking que sur un restaurant gastronomique. Son espace coquet laisse quelques tabourets où l’on peut s’attabler en vrac pour une gourmandise express. Ces tabourets, vêtus de rouge et de noir, se répartissent entre les mini comptoirs de l’intérieur et les tables hautes de la petite terrasse vautrée à l’entrée.

La tradition sur place est d’emporter ses plats, mais il est tout aussi optionnel de les savourer sur place dans une présentation cosy assez fraîche. La carte décline une riche variété entièrement inspirée de la cuisine italienne, attestant de la qualité Catanzaro et de la finesse de l’art culinaire méditerranéen. Pizzas, risottos, tagliatelles, lasagnes, spaghettis et autres délices inspirés du répertoire italien sont proposés par la carte des lieux. Notons que l’établissement ouvre ses portes jusque tard dans la nuit, et permet ainsi aux tardifs et fêtards noctambules de casser la croûte même tard dans la nuit.

Coordonnées:
Adresse: 27 rue Imam Chafaï – Kawkab Centre, Guéliz, Marrakech
Tel.: +212 5 24 44 70 70

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur PastaZ en cliquant ici!

Ecrit par admin le 10 Octobre 2012.
Catégories: Marrakech

Laisser un commentaire