Restaurants à la une

Restaurant Naima à Marrakech : Mangeons 100% traditionnel !

Naïma salle
Certains endroits, à cause de leur luxe exaspérant, et de leur prétentions dites de renommée sont, bien que bien étoffés, restent des plus agréables et des plus antipathiques à fréquenter. D’autres, bien au contraire, se veulent d’être d’une simplicité outrageusement accablante au point que l’on ne veuille plus en sortir. Et le restaurant Naima fait partie de ces derniers !

Table marocaine des plus simples au cœur de la médina de Marrakech, elle offre une cuisine des plus savoureuses et promet une convivialité à laquelle personne ne résiste : coup de foudre assuré !

Comme dans un chez soi !

Très important l’esprit de convivialité que les lieux peuvent inspirer aux convives, cela conditionne tout après : l’impression, le ressenti, la fréquentation, les souvenirs. Le restaurant Naima fait partie de ces modestes lieux où le luxe n’est pas au rendez vous, mais dont l’absence a été largement remplacée par la convivialité et la quiétude d’un chez soi où l’on se sent 100% à l’aise.

Avec des lustres faits main, des nappes aux recoins cousues au fil d’aiguille, des couverts de cuivre, il est important d’admettre que le travail manuel de l’artisan marocain habille les détails du lieu jusqu’au plus infime recoin. Et c’est tout à l’honneur de ceux qui souhaitent réussir une réelle immersion dans le cœur de la vie marocaine, et notamment marrakchie.

Une cuisine marocaine familiale !

Couscous de Naima à Marrakech
Avec des plats faits maison, la carte du restaurant marocain Naima confirme la sensation du chez soi en offrant des mets dont on savoure les moindres composantes culinaires. Que ce soit en herbes fines, en épices, en viandes blanches ou rouges ou autres, tout est soigneusement choisi au souk pour offrir le meilleur aux invités de la table.

Ici on peut déguster les tagines à différentes farces (poulet au citron confit, viande aux oignons ou aux variétés de légumes, etc.), sans oublier le fameux couscous aux sept légumes et aux sauces copieuses. N’hésitez pas à vous y rendre, c’est une table aussi sympathique pour le déjeuner que pour le dîner !

Coordonnées:
Adresse: 30 rue Azbezt – Medina, Marrakech
Tel.: +212 6 67 84 63 70

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Naima en cliquant ici !

Ecrit par admin le 13 Mai 2014.
Catégories: Marrakech

Laisser un commentaire