Restaurants à la une

Restaurant Matisse à Marrakech : Vivacité du fauvisme

Entrée Restaurant Matisse Marrakech
Porteur d’un nom qui ne passe pas inaperçu, aussi bien chez les artistiques que chez les amateurs d’originalité, le restaurant Matisse a tout pour séduire les gourmands et gourmets, qu’ils soient habitants de la ville ocre ou voyageurs y faisant un saut.

Imprégné d’un style new yorkais hautement sophistiqué, le design tendance du restaurant n’est autre que l’œuvre de l’artiste décorateur Jean François de Peretti. Cette main de fée a transformé les lieux du Matisse en un audacieux loft où les tons de la passion et de l’euphorie habillent les recoins.

Le restaurant Matisse à Marrakech : Entre fauvisme et new york style !

Baptisé sous l’un des plus grands noms de l’Histoire de l’art, le restaurant Matisse a tout pour mériter la nomination du précurseur du fauvisme. Courant artistique reconnu depuis le début du 20ème siècle par ses tons chauds, ses airs violents et ses formes audacieuses, le fauvisme a marqué la tendance des arts plastiques en apportant une brise à la fois angoissante et passionnelle à l’univers de la toile.

A l’image de son nom de baptême, le restaurant semble tout autant s’inscrire dans l’audace de rompre avec la tendance récurrente, et ce, en créant une nouvelle ambiance qui n’en ressemble à aucune autre à Marrakech.

Couleurs chaudes, tons forts et perspectives contemporaines, le design atteint son apogée fantaisiste dans l’espace du restaurant et offre ainsi aux convives une ambiance feutrée pour un dîner des plus élégants.

Le restaurant Matisse et la cuisine internationale

Salle Restaurant Matisse Marrakech
Le restaurant Matisse propose à ses invités un menu inspiré de cuisine internationale. On y retrouve une déclinaison des meilleurs mets inspirés de différents arts culinaires, réalisés grâce aux produits du terroir et aux épices recommandées par les grands chefs internationaux.

Les mets qu’on déguste au restaurant Matisse, c’est au chef Abdelaziz Aboufarah que nous les devons ! Ce fou passionné de la cuisine concocte le meilleur de ses plats aux invités du restaurant grâce au meilleur du marché de légumes, de boucherie, de poissons et d’herbes.

Entre courgettes à la menthe et carpaccio de noix de Saint Jacques en entrées, une sole meunière tigrée et une entrecôte grillée en plats, ou encore un moelleux au cœur fondant et une panna cotta aux fruits rouges en desserts, les délices ne demandent qu’à être savourés au restaurant.

Coordonnées:
Adresse: 4, rue Badr, 40000, Marrakech
Tel.: Tel.: +212 5 24 43 00 39
Site: http://www.matissemarrakech.com/

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Matisse en cliquant ici!

Ecrit par admin le 26 Avril 2012.
Catégories: Marrakech

Laisser un commentaire