Restaurants à la une

Restaurant l’Ourika à Aghmat : La table de Clé de Sol

Terrasse de L'Ourika
La maison d’hôtes Clé de Sol, située à quelques kilomètres de la palpitation urbaine de Marrakech, plus exactement dans la région d’Aghmat, est reconnue comme l’une des plus belles demeures du sud (mais également du Royaume) que l’on peut habiter le temps d’un séjour.

Qu’il soit court ou long, ce dernier reste une sublime occasion de découvrir cette ravissime demeure baptisée sous l’égide architectural mauresque, et offrant autant de jardins luxuriants que de vues imprenables. S’y niche un des meilleurs restaurants gastronomiques que l’on peut recommander, pour le bonheur des gourmands et gourmets de la zone, natifs soient ils ou passagers.

Et une inspiration de plus !

Si le cadre idyllique qui enrobe le riad Clé de Sol s’inscrit autant dans le contemporain que dans le beau traditionnel art de vivre marocain, il n’en demeure pas doute que c’est avant tout une création nichée dans une zone berbère dont le lieu n’a pas manqué de s’inspirer. Parmi les inspirations à applaudir que l’on note de par les détails de ce charmant lieu, on trouve le nom de baptême de son restaurant gastronomique, l’Ourika, région montagnarde adossée à Marrakech connue par ses habitants berbères et par leur charmant sens de convivialité.

Le restaurant ne manque pas d’illustrer cette convivialité mais également cet état d’esprit culturellement fort qui souligne en toute audace l’identité vibrante de cette communauté. Que ce soit en décoration, en raffinement, en richesse symbolique ou encore en générosité culinaire !

Spécialité ? Une gastronomie marocaine à l’honneur !

L'Ourika à Aghmate: spurbe terrasse
La carte du restaurant l’Ourika, table d’hôtes de Clé de Sol, s’inspire en toute franchise des délices proposés par le répertoire culinaire marocain. Ici on déguste des plats copieux reconnus comme des plats typiquement marocains dont les recettes se verront réalisées par une équipe cuisinière résolument compétente et inventive.

Que l’on soit client de la maison d’hôtes ou passager externe, la table souhaite la bienvenue à tous les gourmands et gourmandes qui souhaitent déguster des assiettes savoureuses concoctées grâce à la fraîcheur des produits du terroir, mais aussi au professionnalisme et inspirations du chef.

Cordonnées:
Adresse: c/o riad Clé de Sol – Aghmat, 20000, Marrakech
Tel.: +212 5 24 48 57 03

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Restaurant l’Ourika en cliquant ici !

Ecrit par admin le 26 Septembre 2013.
Catégories: Marrakech

Laisser un commentaire