Restaurants à la une

Restaurant les Prémices à Marrakech : La table phare de Jamâa El Fena

Les Prémices Marrakech Façade
Certains interprètes linguistes traduisent Jamâa El Fena (célèbre place de Marrakech) comme le lieu illustrateur du dernier jour, ou du jugement dernier. Prélude de mort ou de punition, la révélation s’inscrit dans la logique finaliste. Cela dit, c’est également le lieu où tous les cultes, les races, les couleurs, les ethnies et les origines ne se valent de par leur différence que par la bonté qui enrobe leurs cœurs. Retenons déjà la notion fatale, et notamment son annulation, puisqu’en s’attablant au restaurant les Prémices on penserait plus à une résurrection qu’à autre chose. Papilles flattées, cadre idyllique et convivialité inouïe, et si c’était cela le paradis ?

Un emplacement à en couper le souffle

Prétentieuse et palpitante, internationale tout en puisant dans son authenticité la plus ultime, la place de Jamâa El Fena a toujours été un lieu de rencontres de part et d’ailleurs ! On y retrouve une ambiance exceptionnelle qui s’inspire à la fois de la convivialité marocaine, de la spontanéité marrakchie ainsi que de la grandeur historique qui imprègne ses remparts.

Le restaurant les Prémices fait partie de ces charmantes tables où il fait bon de se laisser gâter par des gourmandises à couper le souffle. Niché au cœur d’une demeure qui souhaite la bienvenue à tous les gourmands et gourmets de la ville de Marrakech mais également des visiteurs qui s’y aventurent, le restaurant offre en plus du lieu mauresque une vue sublime sur la place.

Pour une cuisine locale des plus savoureuses !

 Les Prémices Marrakech salle
Facilement repérable (si l’on maitrise d’un brin le sens de l’orientation au cœur de la médina de Marrakech), le restaurant s’inscrit purement dans la gastronomie marocaine et sublime ses convives par des recettes locales revisitées. Les produits du terroir, les offrandes des souks, les épices des herboristes ainsi que l’inspiration et le savoir faire du chef font de ce lieu un passage obligatoire pour ceux qui souhaitent déguster la cuisine marocaine. Entre les tagines, les pastillas, les plats régionaux, la tanjia locale (sur commande) ou encore les briouates farcies, le choix ne pourra qu’être embarrassant. N’hésitez pas à en faire votre propre expérience, cela vaut bien le détour.

Coordonnées:
Adresse: pl. Jamaa El Fna, Marrakech
Tel.: +212 5 24 39 19 70

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Les Prémices Marrakech en cliquant ici !

Ecrit par admin le 15 Mai 2014.
Catégories: Marrakech

Laisser un commentaire