Restaurants à la une

Restaurant les Jardins de la Médina à Marrakech

Restaurant les Jardins de la Médina
Au cœur de la Kasbah, légendaire quartier de la médina de Marrakech, se niche l’une des plus merveilleuses et sublimes tables gastronomiques que l’on peut découvrir aussi bien dans la ville ocre qu’à travers le Royaume. Elle se distingue par sa cuisine marocaine hautement élaborée, son cadre magique directement inspiré des mille et une nuits, et son staff professionnel démesurément convivial. Vous avez deviné, il s’agit, en effet, du restaurant les Jardins de la Médina.

Derrière les remparts !

Jalousement abrité par les remparts imposants de la ville ocre, le restaurant les Jardins de la Médina vous donne rendez vous dans un cadre festif et bien prestigieux pour vous faire découvrir le must de la gastronomie marocaine. Il est reconnu comme l’une des meilleures tables de la ville rouge mais aussi à travers le Royaume, et ce, selon le guide international à spécialité gastronomique The Best Restaurants Maroc.

Il a pour adresse la zone de la Kasbah. On le découvre plus exactement quand on longe Derb Chtouka. Il est ouvert toute la semaine aussi bien pour le déjeuner que pour le dîner.

Cuisine marocaine inventive

Dessert
Ici la cuisine marocaine est la muse par définition de l’équipe cuisinière. On en a fait le champ d’inspiration pour élaborer une carte gourmande déclinant le meilleur du répertoire marocain. C’est avant tout à Sanaa Gamas que nous devons la richesse et la diversité des plats. Chef cuisinière du restaurant les Jardins de la Médina, Sanaa fait des produits du terroir ses outils de travail pour concocter à ses convives le meilleur de ses recettes, tout en picorant astuces et formules de cuisines méditerranéennes.

En entrées on peut déguster des briouates à différentes farces, une salade chakchouka aux œufs ou encore une escabèche de courgettes à la marjolaine avec sardines marinées. En plats, ne résistez pas à une tangia de souris d’agneau safranée, un médaillon de lotte à l’huile d’argan ou encore un pavé de bar rôti accompagné d’une purée d’artichauts. Et en dessert, soufflé au potiron au Grand Marnier, orange meringuée à la coriandre ou encore des cigares aux trois chocolats seront sans doute les bienvenus.

Coordonnées:
Adresse: 21, Derb Chtouka Quartier de la kasbah, Marrakech
Tel.: +212 5 24 38 18 51

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur les Jardins de la Médina en cliquant ici!

Ecrit par admin le 18 Décembre 2012.
Catégories: Marrakech

Laisser un commentaire