Restaurants à la une

Le restaurant Le Zinc à Marrakech : Le Bistrot des Copains

salle le zinc marrakech
C’est à Damien Durand, un fou passionné de la cuisine française, que nous devons la création de ce charmant restaurant, le Zinc qui se veut davantage comme Bistrot à la parisienne, une cantine de par son emplacement ou encore un traiteur qui fait plaisir aux buffets de tant de Marrakchis.

C’est à la zone commerciale et industrielle que Damien Durand a choisi d’ouvrir son restaurant le Zinc, appelé également Le Bistrot des Copains, pour faire plaisir à toute cette famille d’artistes, de créateurs et designers installés sur place.

Le restaurant Le Zinc à Marrakech : Un bistrot à la parisienne

Le restaurant le Zinc est reconnu comme étant le premier restaurant à avoir instauré la tradition des bistrots parisiens à Marrakech. Avec la sobriété de son cadre, la convivialité de ses tables alignées et l’originalité du fameux tableau de menu, le restaurant le Zinc a donné naissance à une nouvelle ère à Marrakech : Manger excellent, dans un espace convivial et avec un excellent rapport qualité/prix.

La première table inaugurée dans la zone commerciale et industrielle de Sidi Ghanem, le restaurant Le Zinc n’a pas manqué de faire parler de lui : on ne trouve pas sa place ni à midi ni au dîner, et tout le monde s’y connait. Non que Marrakech est une petite ville, mais c’est surtout le trait familial qui y règne qui fait que tout le monde se salue au Zinc.

Le restaurant le Zinc : D’excellents mets au menu du jour

plat restaurant le zinc marrakech
Comme dans tout bistrot, le restaurant le Zinc décline tous les jours un menu, noté à la craie, proposé par le chef cuisinier qui y considère fruits de saisons, produits du terroir, goûts de ses clients et originalité des plats mijotés.

L’entrée au restaurant le Zinc peut suggérer une mille feuilles de chèvre, un cannelloni de calamars ou un tatin de boudin noir. Le plat peut être un Saint Pierre accompagné de pommes boulangères, un Parmentier de bœuf à la cardamome ou un foie gras au vinaigre de framboise. Quant au dessert, il peut recommander une crêpe suzette, un Saint Honoré ou encore une tarte au citron.

Coordonnées:
Adresse: 517 Avenue principale, Q.I Sidi Ghanem, Marrakech
Tel.: +212 5 24 33 59 69

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Le Zinc en cliquant ici!

Ecrit par admin le 12 Mars 2012.
Catégories: Marrakech

Laisser un commentaire