Restaurants à la une

Le restaurant le Tobsil à Marrakech : L’assiette marocaine à l’honneur !

terrasse le tobsil marrakech
Voilà une table d’hôtes des plus sollicitées de la ville de Marrakech et qui ne daigne pas présenter la gastronomie marocaine sous son plus beau signe. Le Tobsil est un des restaurants gastronomiques de spécialité marocaine dont la ville ocre ne manque pas de se vanter. Authentique jusqu’au moindre petit détail, le restaurant le Tobsil invite à la découverte, l’exaltation et l’expérience sensorielle dans les règles de l’art à travers sa gastronomie. A découvrir !

Le restaurant le Tobsil à Marrakech : Un nom assumé !

Tobsil signifie « assiette » ou « plat » en arabe dialectal. Le nom de ce restaurant s’inscrit entièrement dans la volonté de cet établissement à célébrer l’identité gastronomique marocaine, même dans ses infimes détails.

Niché dans un espace ayant servi de maison autrefois, le restaurant le Tobsil se révèle sous des tons chauds que Christine Rio lui a choisi pour mieux correspondre à l’identité locale. Tapis chaleureux, pétales gourmandes aux rougeurs audacieuses et alcôves à l’ancienne, le glamour traditionnel ne manque pas dans le restaurant le Tobsil.

Le restaurant le Tobsil vous invite à savourer la gastronomie marocaine

tajine fig agneau le tobsil
C’est au savoir faire et à la passion de la cuisinière, chef Fatima Mountassamim, que nous devons le succès des mets offerts au restaurant le Tobsil. Déclaré officiellement comme étant un restaurant spécialisé dans la gastronomie marocaine, le Tobsil propose le meilleur de ce répertoire culinaire à ses convives tous les soirs.

En entrées, le menu du restaurant Le Tobsil vous propose de déguster un assortiment de salades marocaines, des briouates pêle mêle ou encore des pastillas à différentes farces (pigeon, légumes, poisson). En plats, le chef vous propose un tajine de poulet fermier préparé au miel ou doré aux abricots, la fameuse tanjia de poulet marrakchi, un tajine d’agneau aux dattes ou encore une épaule d’agneau accompagnée de couscous aux légumes. Et au final, rien de mieux que de finir en beauté avec un dessert signé par la cuisine du Tobsil, entre autres du Beghrir au miel, une pastilla au lait et aux amandes ou encore des pâtisseries marocaines faîtes maison.

Coordonnées:
Adresse: 22, derb Moulay Abdallah Ben Hessaien – Ksour, Marrakech
Tel.: +212 5 24 44 40 52

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Le Tobsil en cliquant ici!

Ecrit par admin le 12 Mars 2012.
Catégories: Marrakech

Laisser un commentaire