Restaurants à la une

Restaurant le Tanjia à Marrakech : L’onctueuse cuisine marocaine

Tanjia salle
Voici que se situe le légendaire quartier juif de la cité de Marrakech, historique et fulgurant, au cœur de la palpitante médina de Marrakech. C’est dans ce respectueux quartier que se niche l’un des restaurants gastronomiques les plus recommandés de la ville ocre, mais également du Royaume, portant le nom du Tanjia.

Un nom qui en dit long certes, mais rien n’égalera l’exclusive expérience sensorielle que l’on pourra s’y offrir en toute authenticité, autour d’un savoureux repas inspiré de l’art culinaire marocain.

Identité marocaine aux feux de la rampe !

Le nom, bien que singulier et simple, et difficile à comprendre pour les non locaux, est un label identitaire qui ne manque pas de sublimer les connaisseurs ainsi que les curieux en matière d’art culinaire marocain.

Le Tanjia, nom de baptême de cette table gastronomique, n’est autre que le plat idyllique exclusif à la région de Marrakech, et dont la spécialité s’étend jusqu’aux périphériques sud est de la ville ocre. Il est historiquement connu par la qualité de la viande qu’il exige, l’élaboration de ses riches et multiples ingrédients, ainsi que la spéciale méthode de cuisson qui exige les cendres chauds du bois brûlé, dédié au chauffage du hammam beldi dans les quartiers authentiques.

Une cuisine marocaine raffinée !

Terrasse de Tanjia
Comme son nom le laisse deviner, ce restaurant est spécialisé dans l’art culinaire marocain. Sa carte présente une déclinaison des savoureux et plats inspirés par la gastronomie marocaine et concoctés dans les règles de l’art.

Son cadre offre aux convives plusieurs espaces où il fait bon de s’attabler pour déguster les mets que propose le chef via la carte, ou encore siroter un cocktail ou un verre en tout émerveillement par l’art de vivre qui enrobe le lieu à structure mauresque. Salons, patio et terrasse ombragée ne manqueront pas de surprendre les convives par la beauté et la sobriété de leurs recoins. Le lieu est également un rendez vous pour les gourmets souhaitant se délecter des liqueurs que propose la brasserie.

Coordonnées:
Adresse: 14 Derb J’ did, Hay Essalam Mellah, Marrakech
Tel.: +212 5 24 38 38 36

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Tanjia en cliquant ici!

Ecrit par admin le 2 Octobre 2012.
Catégories: Marrakech

Laisser un commentaire