Restaurants à la une

Le restaurant le Stylia à Marrakech : 3 Fourchettes Luxe

le stylia restaurant
Le philosophe Pascal a dit un jour : « Le style, c’est l’homme ». Cette phrase fut une des devises du feu Sa Majesté le Roi Hassan II. Personne ne s’en doute, Chami Mortada a du s’en inspirer. Propriétaire d’un des plus grands palais de la ville de Marrakech datant du 15ème siècle, Mortada décide de la rénover, lui conserver son style authentique, la garnir de meubles authentiques et de couverts luxueux, et de la baptiser sous le nom de «Stylia».

Le Stylia : Une table qui ne peut qu’émerveiller

La gastronomie marocaine sous son meilleur jour, c’est la promesse résolument tenue de l’équipe du restaurant Le Stylia de Marrakech. Considéré comme l’une des meilleures tables de la ville rouge, le restaurant Le Stylia sublime ses convives aussi bien par son cadre authentique purement marocain, mais aussi par la qualité du service de son équipe hôtesse et le savoir faire qu’affirme sa cuisine.

Le restaurant Le Stylia est abrité par un palais dont la construction remonte au 15ème siècle, palais qui fut rénové et restauré dans le total respect des principes de l’architecture mauresque. On y retrouve le style feutré de la construction marocaine au travers des détails d’habitation : patio central duquel se déclinent les différentes pièces, arcades et colonnes grandioses, décoration à base de zelliges fassis et de pièces spacieuses etc.

La gastronomie du restaurant Le Stylia : Le label 3 Fourchettes Luxe

table restaurant le stylia
La gastronomie du restaurant Le Stylia est typiquement marocaine. L’excellence de sa préparation et le choix minutieux des produits du terroir lui ont offert le mérite du label 3 Fourchettes Luxe, label témoignant du professionnalisme et du savoir faire des chefs.

C’est aux chefs cuisiniers que le restaurant Le Stylia doit ce label. Mme Amina et Mme Jamaa, deux exceptionnelles cuisinières dont le savoir faire, l’expérience et la maîtrise des règles culinaires marocaines témoignent d’une grande compétence en la matière.

Au niveau des délices du restaurant Le Stylia, le menu propose en guise d’entrées des salades marocaines, des soupes, des briouates (soit à la viande hachée ou au poulet) ainsi que des pastillas (aux fruits de mer ou au pigeon). Les plats suggèrent de choisir entre une tanjia d’agneau au cumin et citron confit, différentes préparations d’agneau (à l’oignon, à la courgette ou aux figues et noix), ou un poulet à la crème d’aubergine. Quant au dessert, il peut être un feuilleté à la crème d’amandes, une corbeille de fruits, un melon à la crème ou encore des crêpes marocaines au miel.

Coordonnées:
Adresse: 34, rue Ksour, Marrakech
Tel.: +212 5 24 44 05 05
Site: www.restaurant-stylia.com

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Le Stylia en cliquant ici!

Ecrit par admin le 23 Janvier 2012.
Catégories: Marrakech

Laisser un commentaire