Restaurants à la une

Restaurant le Salama à Marrakech : Le nouveau né oriental de la ville ocre

Restaurant Le Salama Marrakech
Jamâa El Fena ne finira jamais de nous épater. Elle vient de se doter d’un des plus beaux restaurants de la ville et qui ne daigne pas lui octroyer un nouveau charme et une nouvelle coordonnée pour les visiteurs de la place palpitante.

Ce n’est autre que le Salama, le beau joyau de la ville ocre que vient d’inaugurer Malek, un des noms reconnus par l’excellence en matière d’espaces gastronomiques et adresses de fête.

Le restaurant le Salama à Marrakech : La nouvelle table gastronomique

Une nouvelle table d’hôtes est venue au monde à Marrakech: Le Salama. Restaurant gastronomique de spécialité marocaine, le restaurant offre à ses convives le meilleur de la cuisine traditionnelle marocaine dans un cadre directement inspiré des mille et une nuits. Le cadre du restaurant se veut à la fois contemporain et oriental. Ses airs boisés et ses lanternes artisanales lui octroient un air de convivialité version Almoravide, le tout dans une clémence digne d’une table gastronomique nichée dans les parages de Jamâa El Fena.

Le restaurant le Salama offre à ses convives également l’occasion de découvrir une bibliothèque aux petites merveilles d’antan. Nourrie de livres aux couvertures d’époque, le restaurant propose ainsi à ses invités de parcourir des manuscrits d’histoire nichés au cœur de son espace intimiste.

Le restaurant le Salama à Marrakech : Manger du bon marocain

Le Salama: table
La cuisine au restaurant est assurée par la magicienne chef de cuisine, Mme Fatma, qui veille à combler tous les goûts des convives, des plus conformistes aux plus fous. En viande, le choix se décline entre grillades, tajines ou épaule d’agneau qui s’accompagnent de poires fondantes. Les classiques ne manquent au menu, puisque le légendaire couscous ou encore l’exclusive tanjia marrakchie sont proposés. Et pour les amateurs de poissons, rien de tel qu’un bon tajine de lotte concocté au safran maison. Les nems, briouates et autres délices d’accompagnement sont aussi proposés au restaurant avec des herbes et des farces des plus étonnantes.

Ouvert tous les jours de 9h à minuit, le Salama propose ainsi à ses invités de s’y rendre pour tous les repas du jour. Pour une formule menu (entrée + plat + dessert), comptez une bourse de 300dhs par personne.

Coordonnées:
Adresse: 40, Rue des Banques, Kennaria, Médina, Marrakech
Tel.: +212 5 24 39 13 00

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Le Seville en cliquant ici!

Ecrit par admin le 29 Mai 2012.
Catégories: Marrakech

Laisser un commentaire