Restaurants à la une

Restaurant Le Marocain de la Mamounia : Pour une gastronomie raffinée !

Terrasse de Le Marocain de la Mamounia
Au cœur de l’un des palaces les plus prestigieux à travers le monde, la Mamounia, se niche une table gastronomique dédiée à la cuisine du pays, célébrant la culture culinaire héritée à travers des générations, la fraîcheur des produits du terroir et la finesse des secrets d’assaisonnement.

Ce n’est autre que le Marocain de la Mamounia, cette table d’hôtes où le raffinement sous toutes ses formes s’avère être le maître mot, que ce soit au niveau du cadre, de la carte, du service ou encore de l’emplacement.

Il était une fois, dans un pays non lointain…

Les recettes de cuisine se transmettent de génération en génération, dynamique tribale connue depuis les premières civilisations. Cependant, dans certaines sociétés, l’intégration de nouvelles cultures (fruits, légumes, herbes, épices etc.) et produits de la pêche fut un enrichissement pour le répertoire gastronomique. Dans d’autres sociétés, c’est l’inspiration de tendances étrangères qui a offert le must aux recettes secrètes. Et dans d’autres encore, il s’agit de l’improvisation de nouvelles potions, sauces, mélanges et autres mariages d’aliments.

Au Maroc, l’art culinaire a sollicité de chaque enrichissement une inspiration, et est devenu au fil du temps l’une des meilleures gastronomies à travers le monde. Inspirations sépharades, maghrébines, orientales, occidentales et africaines s’y sont ajustées et y ont laissé leurs discrètes empruntes. Aujourd’hui on lui reconnaît le raffinement à la fois dans la pâtisserie, dans les plats à base d’offrandes maritimes, des mets à base de viande rouge ou autre.

Une table gastronomique dédiée à une cuisine raffinée

salle de Le Marocain de la Mamounia
Le restaurant Le Marocain de la Mamounia est considéré comme l’une des meilleures tables gastronomiques en matière d’art culinaire local, que ce soit au niveau de la ville de Marrakech ou même à travers le Royaume !
Situé au cœur d’un riad enfoui dans les jardins du prestigieux palace, ce sublime restaurant habillé de décoration traditionnelle invite à la découverte de l’art de vivre marocain dans toute sa splendeur. Architecture mauresque, plâtres sculptés, zellige fassi, colonnes et arcades auxquels s’ajoutent gracieusement les nobles matières minutieusement choisies. Dans cette belle demeure traditionnelle s’offre donc le meilleur des mets.

C’est au chef Rachid Agourray que nous devons la déclinaison des doux et succulents plats de la carte de cette table gastronomique. Ouvert tous les soirs à partir de 19h, on peut s’y rendre tous les jours de la semaine pour une dégustation riche en saveurs, en famille ou en amoureux.

Coordonnées:
Adresse: Avenue Bab Jdid c/o Mamounia, 40000, Marrakech
Tel.: +212 5 24 38 86 00

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Le Marocain en cliquant ici!

Ecrit par admin le 2 Mai 2012.
Catégories: Marrakech

Laisser un commentaire