Restaurants à la une

Restaurant Le Mantra à Marrakech : La table du Taj Palace

Le Mantra: Salle
En voila un nom qui ne laisse pas lieu à l’indifférence ! Le Mantra, selon l’étymologie, se veut d’être l’outil de canalisation des forces protectrices de l’esprit, de sa composition « manas » qui veut dire « esprit » et le suffixe « tra » qui signifie protection. Il s’agit d’une inspiration calligraphique accordant une grande place à la force du son qui canalise la concentration.

Au restaurant le Mantra, la canalisation de la concentration est bel et bien au rendez vous, pour la simple raison que le voyage culinaire auquel on s’y adonne abolit toute autre processus. Ici le temps se suspend à la guise des saveurs qu’on déguste, et c’est au Taj Palace !

Une adresse esthétiquement éblouissante

Nul doute que le Taj Palace est désormais reconnu comme l’une des adresses qualifiées aisément de « splendides » et avec un mérite attesté par l’unanimité. Ce ravissant palais inspiré aussi bien de l’art de vivre hindustani que du design marocain est une petite merveille mixant à la fois la fantaisie made in Bollywood et l’authenticité de ce qui est marocain. Le jeu de mots d’ailleurs en dit long !

Le restaurant le Mantra, table gastronomique nichée au cœur du palais, se révèle sous une identité qui ne manque pas de s’inscrire sous le signe de la fantaisie marraine, celle du Taj Palace. Ici les couleurs se conjuguent, s’affrontent et s’enchevêtrent dans une euphorie palpitante, à se croire dans un temple aux milles et une couleurs. Tons violets, lignes vertes et murmures rouge timide, le tout décliné avec une touche design bien camouflant la vitalité exaltante pour l’attendrir en une petite œuvre d’art.

Une cuisine asiatique à la carte !

Le nom en laisse déjà échapper quelques indices, et ces derniers ne trompent point. Le restaurant Le Mantra représente en effet une table prometteuse d’une carte inspirée avec richesse et envoûtement des répertoires culinaires asiatiques. Ici on est dans la possibilité de sillonner le continent jaune de haut en large, en parcourant les différentes propositions concoctées par le chef cuisinier qui y réside.

Ici la gourmandise se veut internationale, exotique et copieuse tout en étant savoureuse et raffinée. Que vous soyez un amoureux des sushis, un fanatique des tandouris ou que vous ne juriez que par les nems ou encore les nouilles, ici tous vos désirs seront assouvis en matière d’art culinaire. De quoi stimuler vos sens et exalter votre enchantement cérémonial, et ce, avec toute la concentration que le Mantra inspire !

Coordonnées:
Adresse: Annakhil, Palmeraie. Marrakech
Tel.: +212 5 24 32 77 77

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Le Mantra en cliquant ici!

Ecrit par admin le 25 Avril 2013.
Catégories: Marrakech

Laisser un commentaire