Restaurants à la une

Restaurant le Kechmara: Gourmands et gourmets servez-vous !

Terrasse de Restaurant le Kechmara
Heureux les locaux d’un lieu invitant plus d’une ambiance à son enceinte, agrémentant ses recoins de fantaisies d’ici et d’ailleurs et comblant ses visiteurs d’originalité constamment renouvelée.

Heureux les gourmands et gourmets qui s’attablent là où il fait bon de déguster chaud et froid, sucré et salé, pendant que les brises nocturnes célèbres leurs soirées et les rayons du soleil épatent leurs journées. Soyez de ces heureux dont le pêché mignon n’est autre que la gourmandise des bons plats et délicieuses liqueurs, soyez des Kechmariens !

L’esprit vintage aux murmures épurés

Originale nomination dont le concept est unique dans l’annuaire de la ville ocre, le Kechmara n’est autre que «Marrakech» en verlan. Drôle et fantaisiste, le cadre ne confère pas son originalité exclusivement à son nom. Il représente un immanquable passage dans le centre de Marrakech pour les locaux autant que pour les voyageurs d’ailleurs.

Sa décoration est sublime, descendue directement du modèle vintage où la fantaisie des 60 70′s est la marraine muse des formes et des ergonomies. La couleur maîtresse des lieux ? Un tendre blanc vacillant entre l’ivoirien et le crémeux, conférant à l’espace une identité épurée qui dégage une sensation d’ampleur.

Deux espaces, et plein de gourmandises !

Le cadre se répartit en plusieurs mini-espaces où il fait bon de s’attabler, à la traditionnelle place ou en tabourets. Le bar ne passe pas non plus inaperçu pour les gourmets souhaitant savourer un cocktail en vrac et repartir, ou encore ceux qui attendent que leurs tables soient libérés.

La terrasse, quant à elle, est un espace résolument magique. Ombrée de toiles et ponctuée de belles arborescences tout autour. On peut également s’y offrir un jus, un verre de vin, un cocktail, des amuse bouches ou carrément dîner. La carte propose une déclinaison de plats répartis en spécialité : burgers, salades, sandwichs, œufs à la carte, pâtes Al Dente, etc. Des formules de midi à 15h 30 sont également tentantes à découvrir.

L’ambiance artistique!

Personnel de Kechmara
On n’y reste pas en silence, et on ne se doit pas non plus de tolérer les bruits des fourchettes et couteaux. Le Dj résidant promet le meilleur des playlists selon les heures de journées et les ambiances. Le cadre revêt son glamour lounge en début de soirée avec des tendresses bossa nova, des reprises blues et d’autres genres.

La Kech Expérience est également un rendez vous inédit dans les locaux du Kechmara. Plusieurs groupes viennent s’y produire, avec des chanteurs guests, des crooners ou même des permanents. On peut aussi assister à des projections de films sur les murs blancs thématisés avec les soirées programmées, sans oublier les expositions de tableaux et accrochages d’artistes marocains et internationaux.

Coordonnées:
Adresse: 3, rue de la liberté Guéliz, Marrakech
Tel.: +212 5 24 42 25 32

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur kanoon en cliquant ici!

Ecrit par admin le 4 Septembre 2012.
Catégories: Marrakech

Laisser un commentaire