Restaurants à la une

Restaurant le Jardin à Marrakech : Pause gourmande en toute verdure !

Terrasse de Restaurant le Jardin
Il s’agit de la troisième adresse de la famille que l’on connaît déjà dans la ville de Marrakech : Café des Epices et Terrasse des Epices. Le restaurant le Jardin rejoint le duo pour donner naissance à un espace, également lové au cœur de la médina, où il fait bon de s’offrir une onctueuse pause gourmande. Que ce soit entre deux courses dans la place, pendant une promenade au milieu des souks ou tout simplement en sortie exclusive, n’hésitez pas à vous faire plaisir sur place.

Un grand merci à Kamal Laftimi

C’est à Kamal Laftimi que nous devons la beauté de cette adresse coquettement enfouie au cœur de la ravissante médina de la ville ocre. Après avoir rénové cette bâtisse dont la construction remonte au 18ème siècle, avec la participation de la décoratrice Anne Favier, Kamal Laftimi en a fait une adresse où la pause gourmande s’impose.

Avec un patio entièrement repris sous une fraîche identité verte, le cadre s’enrobe (comme son nom l’indique) de fantaisie entremêlant zellige beldi, arborescence, ruisseaux à l’image des palais mauresques et générosité de l’espace à l’image des riads authentiques. Chaises, tables, coussins et gadgets décoratifs sont d’un noir ravissant qui se marie aux tons verdâtres avec glamour et originalité. La décoration est baptisée style 60’s, et se conjugue harmonieusement avec les murmures de l’artisanat marocain (broderie, porcelaine etc.) en toute élégance.

Un café restaurant où il fait bon de s’attabler !

Le Jardin: Terrasse
Ouvert tous les jours de 9h à 23h, le Jardin vous souhaite la bienvenue pour prendre un petit déjeuner, un déjeuner, casser la croûte au milieu de l’après midi ou lors du goûter, et dîner. On propose également en soirée des projections en plein air de films cultes en noir et blanc.

La carte des boissons propose plusieurs choix aussi tentants les uns que les autres. Entre les déclinaisons des jus, des milk shakes, des cafés et des thés, il serait judicieux de se décider entre le rafraîchissant frais et le tendre chaud. Pour les gourmands, n’hésitez pas à composer vos menus en vous inspirant de la carte.

En assiettes froides on propose salades, assortiment de légumes et club sandwich ; en assiettes chaudes on note une riche déclinaison, composée entre autres de couscous, de pastilla, de wok, de tagine et de hamburger ; et en desserts, glaces, tartes et cheese-cakes combleront la conclusion de votre appétit.

Coordonnées:
Adresse: 32, souk El jeld, Sidi Abdelaziz, Marrakech
Tel.: +212 5 24 37 82 95

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Riad du Palmier en cliquant ici!

Ecrit par admin le 31 Août 2012.
Catégories: Marrakech

Laisser un commentaire