Restaurants à la une

Le restaurant le Foundouk à Marrakech : Un havre d’intimité aux gourmandises promises

le Foundouk: Resto

Ce qui était autrefois un pied d’escale pour les voyageurs souhaitant retrouver leurs souffles avant de continuer s’est transformé aujourd’hui en un restaurant gastronomique où les gourmands et gourmets se rendent. Cependant, ce magique endroit a gardé l’authenticité qui l’a distingué jadis, et n’a pas manqué conserver le nom qui murmure toute son histoire : Le Foundouk.

Elégante adresse dédiée aux amateurs de la gastronomie marocaine et internationale, le restaurant le Foundouk se présente comme étant un havre discrètement enfoui au cœur de la médina de Marrakech, à quelques pas de la Medersa de Ben Youssef.

Le restaurant le Foundouk à Marrakech : Un nom qui reprend l’espace d’antan

le Foundouk-terrasse

Anciennement actif en tant qu’hôtel pour courts séjours, le Foundouk se présente aujourd’hui comme étant une des meilleures tables de la ville de Marrakech. Ravissante bâtisse aux recoins authentiques, le cadre du Foundouk s’article autour d’un généreux patio dans les règles de l’architecture marocaine.

Elégant et grandiose, le restaurant le Foundouk se veut aujourd’hui d’être un espace dédié aux amateurs des succulents mets et tendres cocktails. Bien que l’architecture reflète la fidélité mauresque, l’élégance contemporaine des meubles et de la décoration du Foundouk murmure toute une modernité qui s’exhibe aux rythmes du luxe et du raffinement.

Composé d’un rez de chaussée et de plusieurs mezzanines, le restaurant le Foundouk offre plusieurs espaces où l’ambiance intimiste est joliment constatée, entre les mini salons privés et les tables entassées en harmonie avec le cadre général.

Une cuisine marocaine et internationale proposée

Le menu du restaurant le Foundouk s’inspire tantôt de la cuisine marocaine, tantôt de l’international. Le savoir faire du chef cuisinier du restaurant le Foundouk, maître Lamrani, s’inspire des produits du terroir pour offrir le meilleur à ses invités en journée comme en soirée.

En entrées, le menu du restaurant le Foundouk propose de choisir entre un panaché de briouates, des salades marocaines, une mille feuille d’avocat à la chair d’araignée de mer, ou encore un tartare feuilleté de tomates et de gambas avec un moelleux de caille. En plats, on peut savourer au restaurant le Foundouk un couscous royal, une pastilla aux fruits de mer, un tajine d’agneau aux pruneaux et aux amandes ou encore un filet de bœuf avec une sauce poivre ou béarnaise, accompagné de gratin dauphinois aux champignons. Quant aux desserts, il serait difficile de résister à un assortiment de pâtisseries marocaines ou un fondant de chocolat noir avec une sauce caramel et une glace café pour finir son repas en beauté.

Coordonnées:
Adresse: Rue Souk El Fassi N°55 – Kat BennahÏd, Marrakech
Tel.: +212 5 24 37 81 90

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Foundouk en cliquant ici!

Ecrit par admin le 1 Décembre 2011.
Catégories: Marrakech

Laisser un commentaire