Restaurants à la une

Restaurant le Dhow à Rabat : Au quai des Oudayas !

Restaurant Le Dhow à Rabat: Salle
C’est au quai des Oudayas que l’on découvre cette ravissante table gastronomique de spécialité française, et qui est baptisée sous le nom du Dhow. Restaurant gastronomique vivement sollicité à Rabat, il est recommandé par le guide The Best Restaurants Maroc comme étant une des meilleures adresses gastronomiques de la ville, mais également du Royaume.

Mon adresse: Le quai des Oudayas !

On découvre ce ravissant restaurant en longeant le quai des Oudayas à Rabat. Son emplacement lui octroie une sublime vue sur la mer, permettant ainsi aux convives de profiter du cadre idyllique tout en s’offrant à l’air marin.

Fichtrement imprégné par le style rustique, le bois semble habiller ce restaurant jusqu’au plus infime détail. Parquet en bois, plafonds, chaises et tables semblent puiser de la noblesse et de la convivialité que permet le bois pour délecter les convives d’une ambiance mi bateau mi maison familiale.

Ma spécialité : La cuisine française !

Le Dhow: terrasse
Ouvert du mardi au dimanche aussi bien pour le déjeuner que pour le dîner, le restaurant le Dhow offre à ses convives une cuisine française gastronomique. Le chef cuisinier a décliné plusieurs inspirations de recettes françaises tout en se basant sur les délices promis par les produits du terroir.

La carte propose en entrées plusieurs délices: saumon mi fumé, tomate gelée compotée à la coriandre avec mozzarella, potiron en émulsion accompagné de croutons de brioche maison, foie gras cuit au torchon accompagné de chutney de figue, etc. En plats, le chef suggère un bœuf argentin rôti avec sauce angus et millefeuille de pomme de terre, une volaille fermière cuite à basse température et accompagnée d’une sauce pomme miel, ou encore un rouget mariné aux herbes avec olives, tomate et chips d’aubergines. Et en guise de dessert, vanille de madagascar, mangue à la cannelle ou encore une chutney ananas sauront vous offrir une fin heureuse pour cet onctueux festin.

Coordonnées:
Adresse: quai des Oudayas, 10000, Rabat
Tel.: +212 5 37 70 23 02

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Dhow en cliquant ici!

Ecrit par admin le 17 Décembre 2012.
Catégories: Marrakech

Laisser un commentaire