Restaurants à la une

Le restaurant La Villa Nomade à Marrakech : Un air de bohème !

la villa nomade marrakech
C’est au cœur de Bab Taghzout, dans la médina de Marrakech, que se niche le restaurant gastronomique La Villa Nomade. Table d’hôtes des plus distinguées de l’annuaire de la ville ocre, le restaurant La Villa Nomade est reconnu pour sa spécialité dans la cuisine marocaine, réinventée dans une logique culinaire contemporaine grâce aux délices du terroir.

Le restaurant La Villa Nomade à Marrakech : Une terre évasive

Le nom du restaurant veut tout dire ! La Villa Nomade incarne résolument le style évasif aussi bien à travers l’identité qui dégringole de ses recoins que par les plats que l’on y sert, réinventés sous le signe marocain avec de nouvelles improvisations gourmandes.

L’espace du restaurant La Villa Nomade ne laisse personne indifférent. Murs intimes qui vacillent entre la sobriété du beige crème et l’audace du rouge baiser, on y a exhibé quelques objets d’art ramenés d’ailleurs qui inspirent cet air bohémien aux aspirations de voyageurs : statuettes asiatiques, peintures aux traits russes, bougies version temple bouddhiste etc.

Le restaurant La Villa Nomade se répartit sur plusieurs étages. Chacun des étages regroupe des salles à manger pour groupes et familles, ainsi que des tables pour deux au cas où des amoureux s’y rendent pour un repas partagé en toute tendresse.

Le restaurant La Villa Nomade : Une cuisine marocaine inventive

restaurant la villa nomade
Géré par Asmaa Chakib, le restaurant La Villa Nomade jouit d’une renommée bien applaudie dans la ville de Marrakech. On y reconnaît la convivialité de l’accueil, l’excellence du service ainsi que la perfection dans les mets présentés. En back office, on salue l’effort du chef cuisinière, Meriem El Guir, cette passionnée de la cuisine qui ne cesse de revisiter les plats traditionnels avec une brise contemporaine où diète et légèreté sont bien recommandées.

Ouvert aussi bien pour le déjeuner que pour le dîner, le restaurant La Villa Nomade propose de délicieux mets qui ne manqueront pas de combler tous les goûts culinaires. Les entrées au restaurant La Villa Nomade laissent à choisir entre soupe de laitue aux pois chiches, pastilla à farce personnalisée, salades ou encore briouates. En plats, on peut savourer couscous fassi, tanjia marrakchia ou encore un coquelet mhamer avec safran et citron confit. Quant au dessert, vous pouvez y découvrir des brochettes de fruits caramélisés, un cigare au chocolat ou encore un sorbet aux épices.

Coordonnées:
Adresse: 7, derb El Marstane Zaouia El Abbassia – Bab Tarhzout, Marrakech
Tel.: +212 5 24 38 50 10

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur La Villa Nomade en cliquant ici!

Ecrit par admin le 8 Mars 2012.
Catégories: Marrakech

Laisser un commentaire