Restaurants à la une

Restaurant La Trattoria de Giancarlo à Marrakech : Mangeons italien !

La Trattoria: Logo et terrasse
Voila une adresse où il fait bon de remonter le temps pour le suspendre dans les couloirs de l’Histoire, et se délecter d’une des pièces du Maroc d’antan et de ses exquises évasions. Tout à fait, au restaurant La Trattoria de Giancarlo, le voyage dans le temps est bel et bien au rendez vous, et ce vers une époque où l’air du temps se laissait border de volupté et de quiétude.

Niché au cœur de la rue Mohamed El Beqal, cet historique restaurant vous propose une cuisine italienne bien raffinée, minutieusement offerte dans un cadre splendide murmurant la grâce mauresque de l’influence arabo andalouse.

Une cadre rêveur où il fait bon de flâner

Imagerie, évasion, dispersion, perdition et retrouvailles, ici on a l’impression de vivre mille et une passions en un instant, tellement ce lieu se peaufine de splendeurs et d’ardeurs aphrodisiaques. On le découvre en longeant la mystérieuse (et si bien peuplée de bonnes adresses en passant) rue Mohamed El Beqal. Ce ravissant restaurant se révèle dans un cadre mauresque articulé à l’image des maisons authentiques d’autrefois autour d’un patio central.

Ce dernier se laisse habiter par un bassin andalou vautré en son enceinte, articulant tables, chaises et lanternes tout autour, sans refuser d’être ponctué par une charmante arborescence coquettement déclinée en style Jnane. Que vous soyez amateur des services au bord de la piscine ou que vous ayez davantage une préférence pour les parages d’une cheminée, ce lieu idyllique vous inspirera et comblera vos envies jusqu’au plus intime détail.

Pour une gourmandise italienne accomplie

La Trattoria: Terrasse sublime
Bien que la Trattoria signifie littéralement un restaurant modeste sans chichis résolument simple voire même frôlant l’ordinaire, notre Trattoria de Giancarlo ne manque tout de même pas de promettre une bonne dose de raffinement. Cette dernière se traduit aussi bien par l’élégance du cadre que par les soins entrepris pour concocter sa carte gastronomique. Toutefois, convivialité, chaleur et bonne ambiance sont tout de même au rendez vous et promettent aux invités des moments exceptionnels.

Et bien que le nom qui le baptise le laisse soupçonner, on mentionne tout de même que le restaurant, Trattoria de Giancarlo de son nom, offre une cuisine italienne raffinée que les Marrakchis ont pris coutume de déguster en toute occasion et avec toute compagnie possible. Entre famille, en amoureux ou entre amis, voire même en solitaire (et pourquoi pas ?!), toutes les combinaisons sont agréables pour découvrir ce lieu de prédilection, prometteur d’enchantement.

Coordonnées:
Adresse: 179 rue Mohamed El Beqal, Guéliz, Marrakech
Tel.: +212 5 24 43 26 41

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur La Trattoria en cliquant ici!

Ecrit par admin le 25 Avril 2013.
Catégories: Marrakech

Laisser un commentaire