Restaurants à la une

Restaurant la Terrasse des Epices à Marrakech : Le joyau d’une sulfureuse médina

La Terrasse Des Epices: Terrasse
Au cœur de la médina de Marrakech, après avoir dépassé la pulsatoire place de Jamâa El Fena, se niche l’une des plus belles adresses de la ville. Originale et authentique, elle regorge de magie, de spiritualité, de fantaisie et de simplicité. Agréablement aménagée de sorte à offrir à la fois ouverture et intimité, cette charmante échappatoire où le temps se suspend avec enchantement n’est autre que la Terrasse des Epices.

Toutes les raisons sont bonnes pour s’y rendre !

Que ce soit pour un café à la cannelle en solitaire, un apéro à siroter en amoureux ou encore un dîner entre amis ou en famille, toutes les raisons et toutes les compagnies sont bonnes pour se rendre dans cette belle et euphorique adresse au cœur de la médina. On la retrouve après s’être enivrés de l’ambiance palpitante de cette dernière, regorgeant d’artisans, de ruelles et de senteurs épicées.

Elle se révèle comme une caverne à découvrir à la fin d’une belle succession de marches toutes imprégnées d’un rouge bordeaux qui annonce en prélude l’ambiance orientale des lieux. Etalée sur une superficie généreuse qui s’offre au plein air et qui se laisse ponctuer de belles arborescences, la Terrasse se répartit en plusieurs salons private. En été, il fait bon de savourer les brises nocturnes, et en hiver, les hôtes vous confieront chauffage et draps douillets pour vous réchauffer en toute convivialité.

Gourmands et gourmets, soyez les bienvenus !

La Terrasse Des Epices: Salle
Tous les goûts sont à l’honneur à la Terrasse des Epices. Que vous soyez végétarien passionné par les salades, gourmands amateurs de grillades ou encore un amoureux des desserts sucrés/salés, soyez les bienvenus dans ce restaurant où le chef cuisinier a pensé vous combler toutes et tous.

En entrées, la carte (originalement présentée sous forme d’une ardoise que l’on vous dresse une fois installés) propose de légères gourmandises en guise de préludes : salades marocaines, briouates de fromage, pastilla de poulet, tomate mozzarella etc.

En plats, tenez vous bien, car le chef a tout concocté avec une minutieuse passion. Entre le poulet mariné aux fines herbes, la viande persillée avec oignons, le couscous, le méchoui, le tride au pigeon et les pâtes, vous aurez la promesse de l’embarras du choix. Et pour finir en beauté, ne résistez pas aux desserts aussi tentants les uns que les autres : mousse chocolat, crème brûlée, knaffa, yaourt beldi, etc.

Coordonnées:
Adresse: 15, Souk Cherifia Sidi Abdelaziz – Medina, Marrakech
Tel.: +212 5 24 37 59 04

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur La Table du Marché en cliquant ici!

Ecrit par admin le 30 Août 2012.
Catégories: Marrakech

Laisser un commentaire