Restaurants à la une

Le restaurant Kosybar à Marrakech : Un riad où la bonne cuisine est servie

Kosybar : Salon

C’est en longeant la rue qui mène vers le Mellah de Marrakech qu’on découvre la légendaire place des Ferblantiers, ces talentueux artistes qui s’inspirent du fer pour en créer de charmants trésors et objets d’art. Et c’est en entrant dans cette place qui célèbre l’art et reconnaît la valeur du travail artisanal que l’on découvre le Kosybar, ce beau restaurant qui s’est choisi pour place une ravissante cour où la convivialité communautaire et l’artisanat marocain sont les maitres mots !

Le restaurant le Kosybar à Marrakech : Un riad qui en dit long !

Niché au cœur de la médina de Marrakech, dans la place des Ferblantiers, le Kosybar s’est choisi une identité à la fois internationale et marocaine. Restaurant tendance proposant une cuisine internationale où le trajet s’y fait depuis le japon jusqu’aux Etats Unis, en passant par le Moyen Orient et l’Europe, le Kosybar se veut niché dans un riad anciennement habité.

Réparti entre la salle qui promet une ambiance intimiste et la terrasse qui offre une ravissante vue sur la zone de la médina et du Mellah, le restaurant le Kosybar promet à ses convives une table gastronomique raffinée dans un cadre où l’authentique se mêle au contemporain.

On y retrouve les tons chauds de Marrakech à travers les couleurs des murs, la zen ambiance du Japon à travers les bamboos et arborescences parsemant l’espace, et l’Amérique à travers les airs jazzy qui s’y jouent en soirée.

Gourmandise internationale promise au Kosybar

Kosybar : Terrasse

Le Kosybar est un des restaurants où l’on peut manger de tout sans être déçu. Il s’agit d’une table gastronomique raffinée où le savoir faire du chef cuisinier japonais Nao Tamaki n’a pas daigné en faire une référence en matière de cuisine internationale.

On peut y manger marocain en commandant des briouates farcies aux chèvres chauds, des assortiments de salades marocaines ou encore des tajines de pageot. On peut également y manger japonais en savourant des tatakis de saumon, des filets de bœuf au wasabi ou encore des assortiments comprenant des nigins, makis et sashimis. La cuisine française y est également représentée par les Saint Pierre rôtis au romarin, ou encore par les crèmes brûlées vanille au zeste citron, sans oublier la cuisine indienne avec le légendaire samosa de légumes accompagnée de sauce raita aux concombres.

Le restaurant Kosybar propose des formules de menus à 150Dhs pour le déjeuner, et 350dhs pour le dîner.

Coordonnées:
Adresse: 47, place des Ferblantiers, Marrakech
Tel.: +212 5 24 38 03 24

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Kosybar en cliquant ici!

Ecrit par admin le 30 Novembre 2011.
Catégories: Marrakech

Laisser un commentaire