Restaurants à la une

Restaurant Djellabar à Marrakech : Le pop oriental pour vous servir !

Restaurant Djellabar Marrakech: Entrée
Certaines adresses ont le don d’inspirer l’originalité sous toutes ses formes. Imageries évasives, contrastes voluptueux et fantaisie envoûtante sont les premières offrandes de ces adresses là. Quand on s’y rend, le temps se suspend et la beauté s’incarne. On s’y retrouve comme par magie transportés dans un monde où couleurs gourmandes, étoffes sublimes et reflets séduisants s’entremêlent dans une frénésie euphorique, pour offrir le meilleur aux convives. Le Djellabar fait partie de ces adresses là.

Le restaurant Djellabar : Merci à Stéphane et Claude !

C’est à ces deux grands amis que nous devons l’accouchement de cette charmante adresse aux couleurs pétillantes : le Djellabar. Stéphane Atlas et Claude Challe se sont lancés dans une aventure longuement fantasmée, et ont restauré cette ancienne salle de fêtes pour en créer un espace feutré où la gastronomie, la décoration et la fantaisie sont les maîtres mots.

Ceci dit, s’il y a un mot clé que l’on serait tenté de définir comme «inventé pour» le Djellabar : ce serait sans nul doute celui de l’ « Originalité ». Originale de par son nom d’abord : Djellabar est le mot inventif juxtaposant Djellaba (tenue traditionnelle marocaine) et Bar. Originale ensuite par son décor : salle à traits orientaux où l’humeur contemporaine a bien imprégné les lieux de tableaux d’Elvis et Maryline parés de chapeaux, jeux de lumières pop et divans douillets version Burlesque. Et originale enfin de par la créativité de ses plats, reprenant les classiques marocains et internationaux avec des innovations en recettes et produits.

Le restaurant Djellabar : Pour une cuisine inventive

Restaurant Djellabar Marrakech
La cuisine que propose le restaurant Djellabar est d’une diversité distinguée. On y mange aussi bien marocain qu’international, mais avec une touche évasive qui sollicite constamment la créativité en matière de recettes.

En entrées, le menu du Djellabar propose une pastilla au thon, un foie gras de canard aux épices et chutney de fruits ou encore un gaspacho de tomates et gambas marinés. En plats, laissez vous emporter par les saveurs que suggèrent le risotto au safran et ses calamars poêlés, le filet de Saint Pierre en feuille de figuier, le magret de canard ou encore le légendaire couscous Djellabar. Et enfin, rien de mieux qu’un succulent dessert concocté par le chef. Vous aurez à choisir entre un tarbouche au chocolat, un cheesecake Djellabar ou encore des mille et une feuilles.

Coordonnées:
Adresse: Quartier de l’Eglise (en face de la Grillardière), Marrakech
Tel.: +212 5 24 42 12 42

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Djellabar en cliquant ici!

Ecrit par admin le 19 Avril 2012.
Catégories: Marrakech

Laisser un commentaire