Restaurants à la une

Restaurant Dar Mima à Marrakech : La table marocaine de la Mima !

Dar Mima à Marrakech: la salle
Mima, ce personnage aussi tendre qu’irremplaçable dans chaque famille, illustre non seulement une grand-mère, mais également une revendication d’identité et une inscription de fierté à travers les aïeux. Inspirées de cette sublime symbolique qui remplissent nos cœurs à tous de bien être et d’assurance, les fondatrices de ce charmant restaurant ont décidé d’en faire une table comme on aime en retrouver chez soi, offrant les meilleurs mets marocains faits maison !

Une rencontre et une même passion : Voila ce que cela donne !

Deux femmes amoureuses du Maroc se sont adonnées à la passion de mettre au monde un projet qui célèbre aussi bien leur passion pour ce pays que leur appartenance pour lui. Entre une française ayant vécu au Maroc et une marocaine ayant vécu en France, la diversité culturelle était bel et bien le maître mot de la rencontre, mais également du projet. Toutefois, comme nous l’affirmerait Camus à travers son Etranger : C’est en se retrouvant soi même chez l’autre que l’étrangeté devient une richesse qui crée un pacte.

Restaurant marocain niché au cœur de la palpitante médina de Marrakech, le Dar Mima a pour bâtisse une sublime demeure qui recèle des joyaux abrités par les anciens remparts. Riad traditionnel où le patio central se veut le chef orchestre de l’articulation mauresque, le lieu se veut avant tout un rendez vous convivial, où le chez soi est le maître mot par excellence.

Une cuisine marocaine authentique !

restaraurant de Dar Mima les entrées
Au restaurant gastronomique Dar Mima l’art culinaire marocain est solennellement célébré ! Avec le savoir faire de l’équipe cuisinière, les agréments, produits du terroir, herbes fines et même épices sont minutieusement choisis : ce qui garantit des plats tout simplement succulents !
La carte propose différents plats marocains, aussi bien des salés que des sucrés, le tout servi dans une ambiance conviviale qui rappelle le bien être du chez soi de Dar Lakbira ! Couscous à la Tfaya ou aux légumes, tagines de toutes composantes (poulet, poissons, viandes, etc.), pastilla et autres succulentes gourmandises sauront vous offrir l’embarras du choix.

Coordonnées:
Adresse: Riad Zitoun el Jedid – 9, derb Zaouiat el Kadiria, Marrakech
Tel.: +212 5 24 38 52 52

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Restaurant Dar Mima en cliquant ici !

Ecrit par admin le 26 Mai 2014.
Catégories: Marrakech

Laisser un commentaire