Restaurants à la une

Le restaurant Dar Marjana à Marrakech : L’art culinaire marocain célébré

Dar Marjana: Patio

Restaurant sollicité par une clientèle jet set et cosmopolite de Marrakech et d’ailleurs, le restaurant Dar Marjana est une des adresses immanquables aux célébrités et noms à paillettes assurées. Figurant dans l’annuaire de Marrakech depuis déjà 25 ans, le restaurant Dar Marjana se veut d’être un coin illustre noblement représentatif de la culture marrakchie mais aussi de l’art culinaire marocain.
Ayant pour cadre un palais grandiose dont les recoins reflètent un historique mauresque riche, le restaurant Dar Marjana se présente dans un luxuriant espace qui ne daigne pas inspirer beauté et euphorie.

Le restaurant Dar Marjana à Marrakech : Un univers de paillettes

Son nom lui va comme un gant de velours ! Marjane ou Morjane a pour signification en langue arabe le Corail. A l’image de cette pierre précieuse, le restaurant Dar Marjana illustre la magie du luxe et du raffinement.

Situé au cœur du palpitant quartier de Bab Doukkala, à quelques pas de la médina de Marrakech, le restaurant Dar Marjana souhaite la bienvenue à tous les gourmands et gourmets qui souhaitent se délecter des gourmandises que propose le menu du chef.

L’espace qui enrobe le restaurant Dar Marjana a pour cadre un magnifique palais à la mauresque qui s’articule autour d’un patio fidèle à l’art de vivre marocain. Arborescence sublimissime annonçant le puits de lumière, zellige fassi et arcades arabo andalouse soulignent les traits authentiques de cette belle bâtisse restaurée dans les règles de l’art. Après restauration, cette sublimissime demeure a donné lieu aux divans du restaurant Dar Marjana.

Sofas douillets, couleurs printanières et fontaine vautrée en plein centre, ainsi se décline l’univers intérieur embellissant l’enceinte du restaurant Dar Marjana. Ce dernier s’empare du patio de ce charmant palais pour faire savourer aux invités un dîner en toute fraîcheur. Pour les frileux des nuits d’hiver, des lanternes et chauffages sont prévus pour maintenir la chaleur et la convivialité du cadre.

Gourmandise sous le label marocain

Dar Marjana: Réception

Le restaurant Dar Marjana s’est assigné, depuis sa création, la délicate et honorable mission de mettre sous les feux de la rampe la cuisine marocaine. Aujourd’hui considéré comme l’une des meilleures tables gastronomiques de Marrakech, mais aussi du Royaume, le restaurant Dar Marjana exhibe fièrement un menu succulent inspiré de l’art culinaire marocain.

Le menu du restaurant Dar Marjana propose différents mets inspirés de la gastronomie marocaine, et ce, grâce au savoir faire mais aussi la passion du chef cuisinier des lieux. Les entrées proposent de choisir entre une mosaïque de salades marocaines accompagnées d’assortiment de briouates, un poulet cuisiné à la façon souiri, des pastillas à différentes garnitures (pigeon, poisson) ou encore un tride au pigeon.
Les plats que suggère le menu du restaurant Dar Marjana proposent les légendaires tajines marocains à multiples contenances (agneau, veau ou poisson accompagnés de légumes du jour), l’immanquable couscous ou encore le méchoui.

Et pourquoi pas tenter la gourmandise d’un dessert proposé par le chef, qui peut être une pastilla au lait et aux amandes, une seffa légère, des pâtisseries marocaines ou encore des crêpes au miel.

Coordonnées:
Adresse: 15, Derb Sidi Ali Tair – Bab Doukkala, Marrakech
Tel.: +212 5 24 38 51 10

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Dar Marjana en cliquant ici!

Ecrit par admin le 25 Novembre 2011.
Catégories: Marrakech

Laisser un commentaire