Restaurants à la une

Le restaurant Dar Essalam à Marrakech : Le dîner marocain en bonne et due forme

Le restaurant Dar Essalam à Marrakech: Entrée
Illustre adresse de la gastronomie marocaine à Marrakech, le restaurant Dar Essalam est un des restaurants immanquables de la ville ocre.
Ayant pour lieu le ravissant cadre d’un palais datant du 17ème siècle, le restaurant Dar Essalam transporte ses hôtes dans un premier temps à travers le ravissant espace dans lequel il les accueille. Dans un second temps l’évasion ainsi que le coup de foudre (résolument promis) se réalisent une fois la commande servie et les saveurs dégustées.

Le restaurant Dar Essalam : Un cadre purement marocain

Que peut-on proposer de mieux comme cadre pour un restaurant marocain qu’un palais ? Résolument rien. C’est le choix qu’avaient fait Saida et Mohamed El Karnighi en désignant ce palais du 17ème siècle pour univers d’exaltation dédié aux hôtes gourmands et fins gourmets de Dar Essalam.

D’architecture mauresque arabo musulmane, le palais qui abrite le restaurant Dar Essalam est infiniment grandiose. Salons spacieux, fontaines vautrées au centre, et zelliges fassis distinguent ce palais en lui octroyant un caractère marocain confirmé. Les arcades du salon et le velours qui habille les recoins donnent à l’univers du restaurant Dar Essalam un aspect de luxe et de glamour résolument irrésistible.

Sur les pas des grands noms

Le restaurant Dar Essalam à Marrakech: Salon
Reconnu comme l’une des meilleures tables de Marrakech, le restaurant Dar Essalam est une adresse immanquable pour les amoureux de la cuisine traditionnelle marocaine.
Dar Essalam, de renommée internationale, a déjà vu longer son entrée de grands noms de la scène internationale. On en cite Winston Churchill, Alfred Hitchkock, Charles Trénet ou encore Sean Connery..
Le chef cuisinier du restaurant Dar Essalam propose un menu inspiré essentiellement de l’art culinaire marocain. N’hésitez pas à savourer en guise d’entrées une harira, un cocktail de briouates ou des mini pastillas. En plats, la carte du restaurant Dar Essalam propose différents tajines (de viande, de poulet). Et pour finir le repas, choisissez en dessert des fruits de saison ou des pastillas à la crème et aux amandes.

Le dîner au restaurant Dar Essalam ne se déroule pas sans faire appel à l’emprunte festive de Marrakech. Ainsi, un orchestre marrakchi et un spectacle de danse viennent pimenter la soirée en rythmes enchanteurs pour animer l’ambiance mais aussi refléter le caractère estival de la ville ocre.

Coordonnées:
Adresse: 170, Riad Zitoune Kedim, Marrakech
Tel.: +212 5 24 44 35 20

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Dar Essalam en cliquant ici!

Ecrit par admin le 23 Novembre 2011.
Catégories: Marrakech

Laisser un commentaire