Restaurants à la une

Restaurant Bleu d’Orange à Marrakech : L’Italien du Four Seasons

salle Bleu d'Orange à Marrakech
Tout est surprenant au restaurant Bleu d’Oranger, à commencer par le nom déjà ! Situé au cœur du luxuriant hôtel Four Seasons, une des merveilles de la ville de Marrakech en matière d’hôtellerie, le restaurant Bleu d’Orange n’est autre que la table italienne qu’il offre à ses convives, mais aussi aux clients extérieurs.

Considéré comme l’une des meilleures tables de Marrakech en matière de cuisine italienne, le restaurant Bleu d’Oranger est aujourd’hui reconnu même au niveau du Royaume en tant que table d’hôtes de renommée, selon le label des Best Restaurants Maroc.

Le restaurant Bleu d’Orange à Marrakech : Un murmure du pays de la beauté

Reconnu par unanimité comme étant le pays de la beauté, l’Italie a su conquérir le monde grâce à cet esprit ivre de glamour, d’élégance, de glamour et de raffinement. Beaucoup de noms ont marqué le monde à travers l’Histoire, issus de ce pays : Peintres, chanteurs, sculpteurs, acteurs, comédiens, réalisateurs et… Cuisiniers.

La cuisine italienne est adorée partout dans le monde et par toutes les générations. Gourmandises et générosité sont les mots clés définissant tout plat italien, et c’est une cuisine qui est davantage appréciée quand le cadre qui l’offre est enchanteur. Et c’est le cas du restaurant Bleu d’Orange.
Sublime espace niché dans l’un des plus hôtels du monde, le Four Seasons, le restaurant Bleu d’Orange est d’une élégance imprenable. Paré de matières précieuses et de couleurs finement choisies, le restaurant Bleu d’Orange inspire le raffinement d’une demeure Corleone, avec une cheminée gracieuse vautrée au fond.

Le restaurant Bleu d’Orange : Vivement les délices italiens !

décoration Bleu d'Orange à Marrakech
De spécialité italienne, le restaurant Bleu d’Orange invite ses convives tous les soirs du mardi au samedi à déguster une cuisine copieuse riche en douceurs du terroir marocain.

Le maître des lieux est un des plus grands noms de la cuisine italienne, nommons le chef, Francesco Montano, qui se passionne pour la cuisine en général, et pour celle de son pays natal en particulier. Tous les soirs au restaurant Bleu d’Orange, il propose à ses invités de succulents mets riches en saveurs, adaptés à la fois aux ingrédients locaux et aux goûts des marrakchis, tout en étant fidèle à l’art culinaire Italien.

En entrées, on retrouve comme propositions du chef une salade de calamars ou d’artichauts, une tranche de veau à la sauce tonnata, un velouté de choux fleur parfumé aux truffes noir et crève. En plats, on peut savourer un gnacchetti au ragoût de calamars, un bar rôti à l’huile de l’olive ou encore des tagliatelles de bœuf accompagnées de pomme de terre et d’olive vert. Et pour finir en beauté, la tarte du jour, un tiramisu avec croquette au chocolat et noix de coco ou un moelleux au chocolat Manjari ne seront pas de refus en guise de dessert.

Coordonnées:
Adresse: 1 boulevard de la Menara, Marrakech
Tel.: +212 5 24 35 92 00

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Bleu d’Orange en cliquant ici!

Ecrit par admin le 23 Avril 2012.
Catégories: Marrakech

Laisser un commentaire