Restaurants à la une

Restaurant Azar à Marrakech : L’Oriental Fever

terrasse azar marrakech
Niché au cœur de la ville de Marrakech, le restaurant Azar est une première terre du Moyen Orient à la ville ocre. C’est le premier restaurant qui s’est inscrit dans la spécialité orientale en bonne et due forme.

Peu de personnes le savent, mais le restaurant Azar n’est autre que le fils du Comptoir Darna, l’une des meilleures tables de Marrakech. Les deux restaurants sont des offrandes que la famille Chiche a offertes à la ville rouge, et c’est Gregory Chiche (fils de Marcel Chiche, propriétaire du Comptoir) qui en a fait une des tables gastronomiques résolument immanquables.

Le restaurant Azar à Marrakech : La magie du Middle East

Situé dans la rue Yougoslavie, le restaurant Azar est une table dont les tons chauds, les couleurs audacieuses et l’ergonomie gourmande ne manquent pas de sublimer les convives qui s’y rendent. Spécialisé dans la gastronomie orientale, le restaurant Azar propose un menu des plus succulents dans un cadre à la fois euphorique et évasif.

Le décor du restaurant Azar se définit dès l’entrée par la grandeur de sa portière. A l’intérieur se révèle une salle contemporaine aux arrières plans brillants, où de beaux tapis se sont vautrés et à travers laquelle les lanternes ne daignent pas titiller la lumière générale.

Le restaurant Azar propose différents espaces : la salle intérieure grandiose et ouverte, la mezzanine plus trendy avec une ambiance intimiste ainsi que la terrasse exotique bordée de végétations.

Le restaurant Azar : Manger oriental, manger international !

salle azar marrakech
Bien qu’essentiellement inscrit dans l’art culinaire oriental (syrien, égyptien, libanais), le restaurant Azar a élargi son offre culinaire pour faire plaisir à tous les goûts, sans pour autant renoncer à la spécialité qui a fait de lui une table exclusive à Marrakech.

En délices, le menu du restaurant Azar propose en entrées de tendres gourmandises telles que la pastilla traditionnelle au poulet, la salade d’artichauts à l’italienne, les Nakanek ou encore les mezzes. En plats, laissez vous emporter par les copieux mets du chef, notamment chawarma au poulet, calamars snacké, viande hachée grillée ou encor le tajine de lotte. En desserts, on peut déguster un risotto arboro aux champignons, une mehalabia ou encore un moelleux à la confiture de lait.

Coordonnées:
Adresse: Rue de Yougoslavie (côté Boulevard Hassan II), Marrakech
Tel.: +212 5 24 43 09 20
Site: http://www.azarmarrakech.com
Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Azar en cliquant ici!

Ecrit par admin le 2 Mars 2012.
Catégories: Marrakech

Laisser un commentaire