Restaurants à la une

Restaurant Al Fassia à Marrakech : Un écrin de tradition culinaire

decoration el fassia restaurant marrakech
Historique nom dans la ville de Marrakech, Al Fassia a marqué sa place dans le paysage culinaire de la ville ocre grâce à l’excellence de ses mets, infiniment respectueux de la tradition gastronomique marocaine. Situé en plein Guéliz, le restaurant Al Fassia invite les amateurs de cuisine marocaine authentique à déguster le meilleur du répertoire local sous le label de la qualité, de la convivialité et de la gourmandise.

Le restaurant Al Fassia à Marrakech : Un nom qui en dit long !

On ne devrait pas s’étonner qu’un restaurant porteur du nom d’une autre ville soit si bien sollicité dans la ville d’accueil. Al Fassia est avant tout une table d’hôtes qui se veut ambassadrice d’un savoir faire, d’un art culinaire et d’un métier dont les secrets se transmettent à travers les générations.

Al Fassia retrace la tradition marocaine de l’authenticité des saveurs, authenticité que l’on ne retrouve que dans les cités impériales où le respect des valeurs communautaires est infiniment primordial.

Baignant dans une euphorie imagée qui se traduit à travers l’élégance des salons, la quiétude du patio arboré et la tendresse de la musique de fond, le restaurant Al Fassia est quasi irréprochable. On lui reconnait cet esprit du détail qui distingue les artistes, artisans et autres amoureux de l’excellence.

Le restaurant Al Fassia : Le plat marocain comme il se doit !

terrasse el fassia restaurant marrakech
L’art gastronomique marocain semble se réinventer au restaurant Al Fassia dans une authenticité qui ne souligne que son exclusivité et son excellence. Le chef cuisinière du restaurant Al Fassia n’est autre que Halima Chab. Cette passionnée de la cuisine veille à ce que ses convives soient satisfaits de ses recettes et ne daigne pas mijoter le meilleur pour les combler.

Au menu du restaurant Al Fassia, les entrées proposent un cocktail de briouates à différentes farces (légumes, fruits de mer, riz et viande hachée), une soupe traditionnelle marocaine ou un assortiment de salades fines. En plats, laissez vous emporter par les saveurs d’une épaule d’agneau dorée, un couscous d’agneau ou encore un tajine à multiples contenus (poulet, agneau makfoul ou agneau aux aubergines). Quant aux desserts, on y propose des crêpes au miel et beurre, des pâtisseries marocaines ou encore un feuilleté aux amandes de lait.

Coordonnées:
Adresse: 55, Bd Zerktouni . Rés. Tayeb 1er . Guéliz, Marrakech
Tel.: +212 5 24 43 40 60

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Al Fassia en cliquant ici!

Ecrit par admin le 5 Mars 2012.
Catégories: Marrakech

Laisser un commentaire