Restaurants à la une

Le Palais Gharnata à Marrakech : Un restaurant marocain immanquable

palais gharnata

Le Palais Gharnata représente une des meilleures tables d’hôtes de Marrakech, mais aussi du Royaume. Restaurant gastronomique à réputation internationale, le Palais Gharnata se niche dans une ancienne bâtisse datant du 16ème siècle. Rachetée par feu Moulay Ahmed Lamrani, le Palais Gharnata a eu droit à plusieurs rénovations, pour être aujourd’hui un havre dédié à la cuisine marocaine.

Le Palais Gharnata : La beauté mauresque

Grandiose, spectaculaire et luxueux, le Palais Gharnata en tant qu’espace architectural est une magnifique structure. L’emprunte mauresque a bien marqué ses reflets dans chacun des recoins du Palais Gharnata. Entre arcades grandioses, espaces à large vue, colonnes hautaines et enchevêtrement géométrique fin, l’espace du Palais Gharnata est d’une beauté qui ne laisse aucun convive dans le confort de l’indifférence.
Décliné sous différents espaces, le Palais Gharnata se présente comme étant un grandiose établissement à multiples ambiances aussi personnalisées les unes que les autres. Le Palais Gharnata se compose de la salle du jet d’eau, la salle royale, la salle VIP et la mezzanine.

Le Palais Gharnata : Un restaurant à découvrir

palais gharnata

Niché au cœur de la médina de Marrakech, le restaurant Palais Gharnata se situe entre le Palais Bahia, le musée Dar Si Said et la préfecture de la médina. Il occupe un emplacement stratégique bien encré dans l’authentique et palpitante médina de la ville ocre.

Avec une capacité d’accueil des plus considérables, le Palais Gharnata peut abriter jusqu’à 520 personnes, réparties entre les différents espaces : 120 à la salle du jet d’eau, 274 à la salle royale, 30 personnes à la salle VIP et enfin 96 à la mezzanine.

En matière de gastronomie, le chef cuisinier Haja Zahra a bien octroyé au Palais Gharnata le mérite d’un restaurant typiquement marocain, connu par la finesse et le raffinement de la gastronomie qu’il offre. Pastillas, tajine à la braise, pigeon fondant et autres délices inspirés du répertoire culinaire marocain sont volontiers servis au restaurant Palais Gharnata pour un excellent rapport qualité/prix.

Coordonnées:
Adresse: 5-6, Derb el Arsa – Riad Zitoun Jdid, Marrakech
Tel.: +212 5 24 38 96 15
Site: http://www.gharnata.com
Propriétaire Gerant: Elamrani My Thami
GSM: (+212) 6 00 02 13 13

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Palais Gharnata en cliquant ici!

Ecrit par admin le 23 Janvier 2012.
Catégories: Marrakech

Laisser un commentaire