Restaurants à la une

Les nouvelles tables à Marrakech : Et l’on ne finit pas de nous étonner !

Et ça continue, et ça ne s’arrête pas ! Partout, dans tous les quartiers de la ville rouge, de toutes les spécialités et du plus casual au plus chic en passant par le trendy et le tradi-beldi, les nouveaux restaurants à Marrakech se révèlent en tant que nouvelles adresses, mais également en tant que nouveaux corps prenant place dans un espace où les habitudes se forgent ! Faisons un petit tour d’horizons sur ces nouveaux nés déjà sous les feux de la rampe par l’engouement des gourmands et gourmets de la ville ocre.

Chez Joël !

Salle de Chez Joël
Voilà un petit moment déjà que cette table à cuisine internationale a ouvert ses portes, et la voilà déjà devenue l’une des plus favorites des Marrakchis à quête de bonnes recettes, de copieuses assiettes et de cadre convivial sans chichis et en toute originalité. Jaouad, le maître gérant des lieux, en a fait un petit bijou à fréquenter à volonté ! Sous un style épuré, le restaurant Chez Joël (le restaurant de l’hôtel le Caspien) se révèle à la fois chic et funky, avec des murmures de papier peints de journaux découpés, de déco rétro et de lumières attendries, le tout proposant une carte vivement gourmande et riche en propositions.

La Gambas !

 La Gambas La terrasse
Aux amoureux des plats à base de poissons, fruits de mer et crustacés, prenez note de cette adresse vivement sollicitée par les fanatiques des offrandes maritimes. Récemment inauguré au cœur du Guéliz, La Gambas est désormais le restaurant incontournable pour déguster le poisson dans tous ses états : en tagine, en friture, en sauce, en papillote, à la plancha ou encore à la vapeur, les choix ne manquent pas. Les prix s’y avèrent résolument confortables et le cadre ne daigne pas de compromis avec l’originalité : terrasse sympathique ponctuée de tons maritimes en espace intérieur.

Café O2

Café O2 logo
Café restaurant coquettement niché au cœur de la rue Tarik Ibn Ziad, le Café O2 se veut d’être à la fois une table pour savourer une tasse de café allongé ou une tisane au lait, et à côté gâter les gourmands et gourmandes de la clientèle en cuisine internationale rapidement servi. En effet, prometteuse de restauration rapide, la carte du café restaurant en question propose des salades, plats, sandwichs et burgers tout savoureux et avec des prix très raisonnables, le tout servi dans un cadre à convivialité assurée !

O Square !

O'square de Marraech
Toujours dans la rue Tarik Ibn Ziad, une autre sympathique table toute coquette vient de dévoiler son espace et sa charmante carte aux propositions bien variées. Espace des plus sympathiques, le nouveau O Square propose des gourmandises tout au long de la journée et avec des prix bien accessibles. Ici on mange du fait maison, tout doux et tout copieux, et ce avec le choix entre un intérieur cosy et une terrasse donnant sur le plein air. Que ce soit pour une sortie famille, un déjeuner à la hâte ou un dîner à la farniente, prenez y place, vous ne le regretterez pas !

Palais Khum!

Pour une pause soif ou gourmandise au cœur de la médina, notez bien cette adresse cachotière qui vous invite à la belle aventure. De passage au cœur des intrigantes ruelles des Mouassines, au voisinage de Dar El Bacha se révèle le Palais Khum. Cette nouvelle adresse rappelant les univers de vie des sultans d’antan, regorge de plus d’une activité : hébergement, galerie d’art, restaurant gastronomique et café en terrasse. S’il offre ses chambres aux voyageurs séjournant dans la ville rouge, il reste accessible à la clientèle externe à laquelle on offre vivement une carte gourmande au restaurant Terrasse Khum. Ici on sert une déclinaison riche et variée des plats méditerranéens tout concoctés en délicatesse. A découvrir !

L’Unik !

Salle de L'Unik
Table sympathique récemment venue au monde au cœur du Marrakech Plazza, l’Unik propose un cadre idyllique pour une cuisine en toute gourmandise proposant des recettes inédites à combler tous les goûts : sandwichs, burgers, kebab, etc. Sauces et spécialités maison ne manquent pas, le tout avec des prix bien étudiés et bien accessibles. On peut également s’y attabler pour un savourer un café, une bonne glace ou encore un jus en toute fraîcheur.

Crep’N Go !

Terrasse de Crep'n Go
Ok, vous avez tout deviné, c’est une adresse ayant pour spécialité les crêpes et les galettes, mais pas que ! Des salades, des fajitas, des bricks ou encore des gaufres, ici toutes les envies sont comblées avec une cuisine saine et tout en saveurs. Situé à quelques pas du Parc El Harti, le restaurant Crep’N Go s’avère être la nouvelle table immanquable pour les petites et grandes faims, à découvrir tout au long de la semaine de 12h à 22h en non stop. Convivialité au rendez vous, gourmandises et cadre tout en sympathie, à découvrir dès que possible, seul ou accompagnés !

I Limoni !

cuisine de I Limoni
En voilà une adresse qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte si vous êtes de passage dans la médina. Vous pouvez même en faire votre prétexte inavoué pour vous rendre à Bab Taghzout, et découvrir cette adresse conjuguant la cuisine méditerranéenne à la Dolce Vitae au cœur d’un riad où la Farniente ne manque pas d’attester présence, surtout au creux d’un beau bijou mauresque. A l’intérieur ou au patio, n’hésitez pas à faire de la nouvelle adresse I Limoni votre destination gourmande, et savourez les délices concoctés par le chef et servis dans une ambiance trendy toute en délicatesse.

Ecrit par admin le 19 Novembre 2013.
Catégories: Marrakech

Laisser un commentaire