Restaurants à la une

Manger Marocain à Marrakech : La gastronomie marocaine sous les feux de la rampe

Restaurant Dar Diafa Marrakech
Aujourd’hui considérée comme l’une des meilleures gastronomies au monde, la cuisine marocaine est de plus en plus demandée dans les restaurants, qu’ils soient marocains ou internationaux, par des marocains autant que par des étrangers.

Richesse des recettes, diversité des terroirs et influences internationales sont tous des facteurs ayant contribué à faire de la gastronomie marocaine une inspiration raffinée à solliciter dans ses plats du jour comme du soir. Faisons un petit tour dans les restaurants marocains de la ville de Marrakech.

Touristes ou locaux, vivement la gastronomie marocaine

Un bon nombre de restaurants s’est spécialisé dans la gastronomie marocaine, aussi bien pour l’engouement qu’elle sollicite que pour la convenance de ses recettes aux aliments offerts par le terroir et les rives locaux. Marocains et étrangers constituent leur clientèle, certains d’entre eux la tentent par fougue et amour, tandis que d’autres l’effleurent par curiosité avant tout.

Certains se sont choisis pour cadre les tables d’hôtes des riads, palais et maisons traditionnelles, tandis que d’autres se sont offerts des locaux exclusifs dédiés à leurs activités gastronomiques dans les règles de l’art, tout en respectant les exigences de l’art de vivre marocain.

Adresses nichées dans des hôtels, maisons et palais d’hôtes

Plusieurs tables gastronomiques spécialisées dans la gastronomie marocaine se situent dans des bâtisses offrant à la fois hébergement et service de restauration. Dans la médina, ils se nichent essentiellement dans des riads ou palais d’hôtes. On en cite à titre d’exemple le Riad Monceau, Palais Sebban, Dar Rhizlane, les Trois palmiers, Dar Yacout et Esprit du Maroc.

En hôtels, on retrouve The Capaldi enfoui dans l’hôtel portant le même nom sur la route d’Amizmiz, El Karmoussa dans le Palmeraie Golf Palace, la Cour des Lions au Palace Es-Saadi, le Marocain de la Mamounia ou encore l’Orangerie du Sofitel.

Et des adresses indépendantes !

La Cour Des Lions de marrakech
En restaurants gastronomiques marocains, indépendants d’adresses d’hébergement, on en retrouve un peu partout dans la ville, et même dans les périphériques et voisinages.

Dans la médina de Marrakech on en retrouve plusieurs, tels que Dar Diaffa et le Stylia, tous deux connus pour leurs trois Fourchettes Luxe, Dar Essalam, le Tanjia (à l’entrée du Mellah), Dar Moha (à quelques pas de Dar El Bacha), le Foundouk (à deux de la Medersa de Ben Youssef) et la Bohême (dominant la vue de Jamâa El Fena).

Dans le Guéliz, on retrouve le Sabal avec sa charmante verdure, El Fassia et L’ibzar avec leurs stratégiques emplacements. D’autres adresses vous donnent rendez vous ailleurs comme Dar Khalti au cœur de la Palmeraie, Dar Soukkar à la sortie de la ville et Palais Soleiman à Bab El Khemis.

Ecrit par admin le 14 Mai 2012.
Catégories: Marrakech

Laisser un commentaire