Restaurants à la une

Le restaurant Palais Soleiman à Marrakech : Le rêve gourmand des mille et une nuits

restaurant palais soleiman
Il était une fois à Marrakech, un grand seigneur, Caïd Layadi de son nom, possédait une des plus belles maisons de la ville mais également de la région de Tensift.. Elle était belle comme un palais inspiré des contes de Schéhérazade, abritant le meilleur de l’artisanat marocain et offrant un espace grandiose digne d’un seigneur.

Le conte de fées n’a pas pris fin, puisque cette maison est aujourd’hui encore accessible, mais non sous la forme d’une maison de hauts responsables. Elle est aujourd’hui la bâtisse abritant l’une des meilleures tables gastronomiques de la ville de Marrakech : Le Palais Soleiman.

Le Palais Soleiman : Un temple architectural distingué

On ne peut qu’en être émerveillé, sublimé, voire même subjugué, une fois la portière de ce ravissant palais franchi. Situé dans la zone de Kaa Machraa, en face de la Wilaya de Marrakech, le restaurant le Palais Soleiman révèle une architecture mauresque divinement distinguée. Il représente un temple architectural à structure unique, avec arcades, colonnes, patio enfantant une généreuse fontaine de laquelle se déclinent les différentes pièces du Palais.

Zelliges fassis aux couleurs suggestives, patio où s’est vautrée une belle fontaine en marbre, portes boisées à hauteurs imposantes et plafonds intérieurs soigneusement sculptés, ainsi se définit l’espace intérieur du Palais Soleiman. Une authenticité s’y exhibe invitant au voyage dans le temps pour retrouver les principes décoratifs et architecturaux de la société marocaine d’antan.

La gastronomie au Palais Soleiman : Une cuisine marocaine inventive

danseuse palaissoleiman marrakech
Considéré comme l’une des meilleures tables de la ville de Marrakech, le restaurant Palais Soleiman propose une cuisine marocaine inventive. Le menu du restaurant propose une déclinaison minutieusement choisie des classiques de la gastronomie marocaine, revus sous un angle de modernité en choisissant le meilleur des produits du terroir avec de nouvelles méthodes de préparation.

En entrées, laissez vous emporter par un assortiment de salades marocaines ou encore une des différentes pastillas proposées (au pigeon, aux légumes de saison ou encore aux fruits de mer). En plats, le chef du restaurant Palais Soleiman propose plusieurs tajines (de poulet mqualli au citron, o de poulet accompagné du jus de citron et coriandre), la tanjia de veau qui est le plat typique de Marrakech, ou encore un couscous royal. Et pour ceux qui aiment conclure avec de bons desserts, offrez vous une pastilla au lait et aux amandes, des crêpes fourrées de pommes ou des pâtisseries marocaines avec un thé à la menthe.

Coordonnées:
Adresse: Dar Layadi – Kaa Machraa – bd du 11 janvier (face à la Wilaya), Marrakech
Tel.: +212 5 24 37 89 62
Site: http://www.palais-soleiman.com

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Palais Soleiman en cliquant ici!

Ecrit par admin le 23 Janvier 2012.
Catégories: Marrakech

Laisser un commentaire