Restaurants à la une

Les meilleures pizzas de Marrakech : Adresses à noter !

Domino's Pizza Marrakech
Plusieurs restaurants de la ville de Marrakech se spécialisent dans la cuisine internationale. La restauration italienne fait partie des cuisines les plus sollicitées par les habitants de la ville ocre, aussi bien pour ses repas copieux que pour les différentes méthodes de préparation de ces derniers.

Un bon nombre de restaurants italiens et autres ont signé le label des meilleurs offreurs de pizzas, une des références culinaires italiennes, et ce pour le plaisir des gourmands et gourmets. Faisons un tour d’horizon afin de repérer les meilleures tables pour manger une bonne pizza !

La pizza, un plat qui parcourt le monde !

On dit que c’est le plat représentant le prélude de la mondialisation, selon les historiens qui ont observé la vague d’immigration des italiens à travers le monde en corrélation avec les ouvertures de pizzerias sur la carte géographique. Attali le confirme en avançant que c’est le plat international, étant donné que la pâte est commune et que les différences de chacun s’étalent à travers la recette qu’il choisit d’y mettre.

On aime tous la pizza avec ses différentes formules. Entre la forestière, la Margarita, la Regina, celle des 4 fromages ou encore celle des 4 saisons, on trouve tous son bonheur avec une recette ou une autre, d’où l’intérêt de noter les adresses qui en font pour se faire plaisir et se délecter de sa préfére.

Les adresses à Marrakech !

Pizza Hut de Marrakech
A Marrakech, plus d’un lieu propose une déclinaison de pizzas. Certains restaurants en font une exclusivité avec quelques autres recettes, tandis que d’autres l’inscrivent globalement dans le répertoire italien.

Dans Guéliz, on repère l’immanquable Pizza 7 au début de la rue Tarik Ibn Ziad. Un peu plus et toujours dans la même rue, on trouve le légendaire restaurant Catanzaro qui propose des pizzas au feu de bois. Toujours dans les parages, on a le choix de s’attabler soit au restaurant la Tosca, soit au Casanova ou encore à la Trattoria. Si on se dirige vers l’Hivernage on croise le Casa Nostra et un peu plus loin dans la même ruelle on trouve le Pasta Z, filleul du Catanzaro même.

Dans le quartier de Victor Hugo, on trouve la légendaire table de Niagara, un des plus mythiques restaurants de la ville, et à quelques pas on trouve Pizza Hut, américaine adresse certes, mais qui propose une pizza exceptionnelle avec son fameux Cheesy Crust (on trouve d’autres franchises de Pizza Hut sur le boulevard Mohamed V et dans le Marjane Square aussi)

Dans la médina on peut déguster d’onctueuses pizzas au Portofino, à la lisière de la place Jamâa El Fena ou encore au Pepe Nero en pleine médina. Le Pasta Di Luigi qui se trouve à la gare est également à ne pas manquer, et l’on ne manque pas de citer les deux joyaux de la Palmeraie en la matière : le Loft Italien et le Signor Santi.

Ecrit par admin le 14 Novembre 2012.
Catégories: Marrakech

Laisser un commentaire