Restaurants à la une

Les endroits qui buzzent le plus à Marrakech !

Innombrables, audacieux, originaux et ils ne se gênent pas pour angoisser les Marrakchis tellement ils sont tous beaux, les endroits qui buzzent le plus à Marrakech ne sont pas finis de pousser comme des champignons. On les reconnaît quand on a besoin d’y réserver, quand on a hâte d’y aller, quand on y organise des pots ou des Kech Experience, ou même quand on y organise des soirées privées.. Ce sont aussi ces mêmes endroits où tout le monde connaît tout le monde, où le service est personnalisé et où il fait toujours bon d’y revenir. Let’s go pour un petit Zap à Marrakech, car, comme le dit si bien Raphaël Enthoven, le Buzz est le fils du Zap, avec un changement de support !

Le Kechmara, pour les amoureux des Seventies

Kechmara Marrakech
Pour son espace, pour les artistes qui s’y produisent, pour le cheesekech qu’on y dévore et pour les cocktails qu’on y trinque, le Kechmara est une adresse inévitable des habitués du centre ville. Glamour version seventies, le Kechmara se distingue par le cadre épuré qui y règne, et qui ne daigne pas se bercer sur les mélodies de la Kech Experience ou encore des remix aux projections thématisées.

L’Ardoaz, pour les amoureux du rouge et du noir

L'Ardoaz Marrakech
Espace convivial aux tendances glamour fredonnées à travers le rouge et le noir qui y règnent, l’Ardoaz reprend l’entrée avec un nouveau souffle et de nouvelles surprises pour les invités. Dans une ambiance tantôt people tantôt familiale, l’Ardoaz réussit le pari de combler une clientèle assoiffée de nouveautés, en proposant une cuisine internationale gourmande, des cocktails fichtrement rafraîchissants ainsi que différents espaces de détente : salon classique, bar et tabourets ou encore terrasse arborée.

Le Comptoir Darna, un chez soi à la sauce mille et une nuits !

Comptoir Darna
On n’a pas fini de s’émerveiller devant le voyage dans le temps qu’offre le Comptoir Darna. Exquise adresse aux couleurs chaudes, le Comptoir Darna est une parfaite occasion de découvrir le mode de vie de Shéhérazade, tout en sirotant un délicieux Virgin Mojito ou en savourant de succulentes briouates, voire même une inspiration de la cuisine internationale. Avec un bon service, une excellente décoration et un sublime spectacle oriental, la soirée passée au Comptoir Darna ne peut qu’être tout simplement inoubliable.

Le Lotus Bar, et que le lotus puisse à jamais rayonner !

Lotus Bar
Portant l’un des noms les plus aguicheurs de l’annuaire de Marrakech, le Lotus Bar est tout aussi séduisant que sa nomination. Enfoui au cœur du luxuriant quartier de l’Hivernage, le Lotus Bar décline un air cosy aux murmures pop murmurés par le Love Marylin Monroe et par les guests qui s’emparent de son espace sonore. On y mange de bons plats, inspirés de la cuisine internationale, dans un cadre qui ne chuchote que l’élégance et le raffinement, avec une musique de fond soigneusement choisie, si ce n’est pas le live show qui ébranle l’ambiance.

Le Grand Café de la Poste n’est autre chose que grandiose !

Le Grand café de la Poste
Il buzze depuis l’époque du Pacha, et buzzera encore et encore, tant que l’excellence du service et la magie du lieu se laisse confirmer jour après jour. Parmi les légendaires de Marrakech, le Grand Café de la Poste est une adresse à ne pas manquer dans la ville ocre, au moins une fois par semaine. Outre les Happy Hours, gourmands et gourmets peuvent sans nul doute s’extasier une fois à table au Grand Café de la Poste. On s’y sent comme des pachas, on y mange bon, on y écoute une musique excellente, et le tout dans un cadre majestueusement grandiose et luxueux.

Le Blokk pour vos soirées Live Music !

Blokk Marrakech
Son buzz dépasse bien le circuit de la Palmeraie, voire même tout Marrakech. Le Blokk séduit tout autant les noctambules de la ville rouge que ceux d’ailleurs, et il a tous les atouts charmeurs pour !
Niché au cœur du circuit de la Palmeraie, le Blokk est un des véritables joyaux des nuits de Marrakech. Espace glamour qui sublime les convives grâce à sa décoration binaire noir et blanc, son élégance et son originalité. Fichtrement impressionnant, le Blokk déploie un sort qui se confirme une fois la voiture au parking retrouvée, repensant aux chanteurs talentueux, à la cuisine raffinée et à l’accueil chaleureux.

Le Churchill Bar, fantasme jazzy quand tu nous tiens !

Churchill Bar
Fantasme palace, fantasme jazzy, tout se réalise au Churchill Bar, rubis du palace de la Mamounia. Son nom ne conserve pas le moindre secret quant à son exception, et on ne tarde pas à le découvrir une fois sur place. Avec ses fauteuils cuir à la majesty way, le Churchill Bar s’imprègne de la volupté de la Mamounia pour offrir à ses convives gourmets un moment exceptionnel. Avec la sulfureuse chanteuse de Jazz Dihann Moore qui s’accompagne du grand pianiste John Adams, les soirées jazzy seront fâcheusement immanquables au Churchill Bar.

Le Bô&Zin, beau et zine et beautiful et yéfah et bellissimo et tsukareta !

Bô&Zin Marrakech
Il est beau, et il le clame haut et fort. Le Bô&Zin est une adresse qui buzze par excellence à Marrakech. Situé sur la Route de l’Ourika, cet espace épuré aux murmures tao ne peine plus à séduire tout le monde : professionnels, amoureux, people et même familles. Espace accueillant des artistes guest de différents endroits, le Bô&Zin reste une niche aux brises japonaises que le bambou inspire en guise de rafraîchissement et que le saumon confirme en saveurs.

Le Fouquet’s, et un autre à Marrakech !

Fourquet's Marrakech
On a sans nul doute entendu parler du Fouquet’s, légendaire icône de la gastronomie française. Ce luxueux restaurant-brasserie n’avait de pied à l’époque qu’à Paris et Cannes. A Paris on lui connaît les signatures de David Foenkinos, et à Cannes on lui reproche ses tables non libres lors du Festival. Aujourd’hui il est à Marrakech, et il est agréablement courtisé par les amateurs des beaux espaces. Il a pour adresse le parrain hôtelier Naoura Barrière, sublimissime adresse de l’hébergement haut de gamme à Marrakech. Précisons un détail : c’est l’un des très rares endroits à offrir un vrai saké japonais.

Le So Night Lounge, caméléon flexible du Sofitel !

So Night Lounge
C’est à Sofitel que se niche l’un des plus grands endroits responsables de buzz à Marrakech : le So Night Lounge. Espace grandiose avec différents recoins, l’ambiance du So ne peine pas à changer à travers les lunatiques tendances du sablier de la journée. Ouvert toute la journée, il est So Good quand c’est l’heure du déjeuner ou du dîner, So Zen quand il s’agit de se détendre, et So Nice quand il est temps de prendre son apéro. Dans sa globalité il est So charming, et on ne peut que lui applaudir sa flexibilité.

Dar Ennassim, et Pamela Knight qui ne rate pas sa gloire !

Terrasse de Dar Ennassim
Cet endroit a le chic de séduire les romantiques, qu’ils soient de passage ou habitants de Marrakech. Dar Ennassim est une des excellentes tables de la ville rouge, mais aussi du Royaume. Ayant pour maître chef Fabrice Vulin, avec ses trois étoiles Michelin, le restaurant Dar Ennassim est une adresse où le rendez vous avec les saveurs du terroir suspend le temps. On peut y dîner en toute élégance, tout en écoutant la diva Pamela Knight. Entre le cadre romantique, les menus délicieux et le live show qui s’y joue, l’expérience sensorielle ne peut qu’être à son apogée à Dar Ennassim.

Ecrit par admin le 10 Juillet 2012.
Catégories: Marrakech

Laisser un commentaire