Restaurants à la une

Le restaurant La Maison Arabe à Marrakech : l’art de vivre à la Marrakchi Way !!

terasse restaurat la maison arabe

Une des plus belles tables de la ville de Marrakech, la Maison Arabe se présente comme un petit havre où la culture arabe prend forme. Situé au cœur du quartier palpitant de Bab Doukkala, à quelques pas de la place de Jamâa El Fena, le restaurant la Maison Arabe invite les amoureux de la gastronomie marocaine ainsi que les curieux qui ne la connaissent pas à découvrir des festins évasifs.

La Maison Arabe : Ici vous êtes chez vous !

Maison comme on aimerait tous en avoir, la bâtisse qui abrite le restaurant La Maison Arabe décline une splendeur qui ne daigne pas sublimer les convives de cette table d’hôtes. Des plus authentiques de la ville de Marrakech, le restaurant la Maison Arabe existe depuis déjà une quarantaine d’années, durant lesquelles il était géré par la famille propriétaire, notamment la maman et sa fille.

Deux générations en gestion de la Maison Arabe ont fait de cette table d’hôtes une référence au niveau gastronomique, dédiée à tous ceux qui souhaitent se délecter des délices marocains. Que ce soit par curiosité de découvrir les saveurs locales, pour manger authentique comme à son accoutumée ou pour apprécier l’espace encadrant, la Maison Arabe est l’adresse à noter !

Située au cœur du quartier de Bab Doukkala, la Maison Arabe n’est point pénible à retrouver. La portière dépassée, et nous voila dans un féerique espace d’Eden où verdure noble, eau vertigineuse et tables gracieuses nous attendent pour le meilleur des mets.

La gastronomie marocaine au rendez vous

restaurant la maison arabe
Officiellement baptisé comme restaurant consacré à la gastronomie marocaine, la Maison Arabe propose une richissime sélection de plats traditionnels inspirés autant des produits du terroir que des classiques gastronomiques.

Le savoir faire des chefs cuisiniers y est pour beaucoup ! Abdelhadi Elassaoui et Didier Levy, deux passionnés de cuisine qui se sont retrouvés amoureux de la gastronomie marocaine et qui ne daignent pas s’en inspirer pour offrir le meilleur aux invités.

Entre les salades marocaines, les briouates, la pastilla au pigeon, les tajines ou encore le couscous d’agneau, les gourmands n’auront qu’à se délecter des saveurs de cuisson parsemés de mille et une épices et herbes. C’est ainsi que se présentent les copieux dîners à la Maison Arabe.

Cordonnées:
Adresse: 1, derb Assehbe – Bab Doukkala, Marrakech
Tel.: +212 5 24 38 70 10
Site: http://lamaisonarabe.com/

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur La Maison Arabe en cliquant ici!

Ecrit par admin le 19 Janvier 2012.
Catégories: Marrakech

Laisser un commentaire