Restaurants à la une

Le restaurant Dar Zellij à Marrakech : La culture passe aussi par le gustatif !

Dar Zellij : bienvenus

L’art culinaire est un des excellents outils capables de véhiculer les principes d’une culture. Riche en symboles, en méthodes et en astuces, la gastronomie de chaque pays représente une partie bien considérable de ce qu’il en est de l’identité culturelle. Défendre son art culinaire est une façon de défendre son identité à travers un patrimoine historique qui ne fane pas à travers le temps.

Ainsi se présente la mission d’Abdellatif Ait Ben Abdellah, ce fervent passionné de la culture marocaine. C’est le maître des lieux du restaurant gastronomique Dar Zellij à Marrakech. Cet homme dévoué à son travail a décidé de faire du restaurant Dar Zellij une station où le raffinement entre en symbiose avec l’authentique, pour donner naissance à une expérience sensorielle inouïe.

Le restaurant Dar Zellij à Marrakech : Une table d’hôtes à découvrir

Dar Zellij : Table

Excellente adresse dédiée à l’art gastronomique marocain, le restaurant Dar Zellij est considéré comme l’une des meilleures tables d’hôtes de Marrakech. Labellisé par le Best Restaurants Maroc, le restaurant Dar Zellij propose dans un cadre des plus élégants une cuisine fine qui s’inspire du répertoire culinaire marocain.

C’est à Abdellatif Ait Ben Abdellah que nous devons l’existence de cette charmante table. Cet homme tout fier de sa marocanité, a voulu créer un espace où le raffinement marocain prendrait forme. Au bout de quelques années, le restaurant Dar Zellij est devenu un miroir qui reflète fidèlement certains aspects de la culture marocaine, notamment au niveau architectural et culinaire.

Le cadre du restaurant Dar Zellij reflète une passion inébranlable. Baignant dans la magnanimité binaire que crée le mariage du blanc au rouge, le restaurant Dar Zellij se présente dans une bâtisse mauresque où les deux couleurs murmurent luxe et consumation. Portes gravées, arcades imposantes et colonnes hautaines, le raffinement atteint son apogée au restaurant Dar Zellij.

Le restaurant Dar Zellij : Gastronomie quand tu nous tiens !

Le menu du restaurant Dar Zellij s’inspire essentiellement du répertoire gastronomique marocain. Le chef cuisinier, madame Bahija Essabti, n’est pas des moindres en matière de créativité culinaire. Elle revisite les classiques de la cuisine marocaine sous un nouveau souffle tout en conservant les secrets d’une préparation traditionnelle. Son savoir faire a fait du restaurant Dar Zellij une des tables immanquables de Marrakech, et ce grâce aux plats mijotés dans sa cuisine.

Le menu du restaurant Dar Zellij propose en entrées une tendre mosaïque de salades fines, une sélection de briouates aux garnitures revisitées, une pastilla aux légumes, au poisson ou au poulet. Les plats, quant à eux, se déclinent dans une arborescence séduisante de choix, composée de Tride à la caille ou au poulet, des tajines (d’agneau ou de jarret), un couscous aux 7 légumes ou au lait ou encore un tajine de poisson aux saveurs du Maroc. Et enfin, les desserts, succulents et légers, proposent de savourer une pastilla au lait tiède et aux amandes, des oranges à la cannelle, ou un assortiment de pâtisseries marocaines.

Coordonnées:
Adresse: 1, Kaasour Sidi Ben Slimane, Marrakech
Tel.: +212 5 24 38 26 27

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Dar Yacout en cliquant ici!

Ecrit par admin le 29 Novembre 2011.
Catégories: Marrakech

Laisser un commentaire