Restaurants à la une

Dar Essalam Marrakech, un monument de la ville

salle de Dar Essalam de marrakech
En plein coeur de la médina, le restaurant Dar Essalam de Marrakech est, malgré son ancienneté, toujours aussi authentique et parfaitement conservé. Des personnalités étrangères comme Winston Churchill, Charles Trenet ou encore Alfred Hitchcock y ont apprécié les raffinements de la cuisine marocaine.

Situé près de la célèbre place Jamaâ El Fna, Dar Essalam est le premier restaurant marocain de marrakech. Pour votre divertissement, le restaurant organise, par ailleurs, des spectacles de musique marocaine, de danse orientale et de chants arabes ou berbères.

Des salons incomparables

Dar Essalam dispose de plusieurs salons alliant luxe, confort et raffinement qui vous procureront un maximum de détente. Le Salon K’dim : crée au 17ème siècle, il est le plus ancien et le plus raffiné grâce à la décoration typiquement islamique du lieu. Le salon peut accueillir jusqu’à 100 personnes.
Le salon Royal est doté, quant à lui, dans un cadre typiquement arabo-andalous par son architecture traditionnelle marocaine, le salon comprend une immense coupole et une splendide fontaine.

Pouvant recevoir jusqu’à 200 convives, ce lieu est idéal pour l’organisation de séminaires et congrès
Le salon Marjane est connu pour son impressionnante décoration en bois, cuivre et mosaïque traditionnelle. Vous y passerez un agréable moment de détente, que ce soit pour un rendez-vous romantique, en famille, entre amis, ou même pour un repas d’affaire, le tout dans un cadre chaleureux et convivial. Le salon Bahja a été crée au18ème siècle. Son charme réside dans la beauté de ses murs et plafonds. Il a une capacité s’accueil de 50 personnes.

Le salon Douiria, donne, lui, une vue magnifique grâce à son plafond ouvrable. Il se caractérise par son calme, sa tranquillité et sa sérénité et peut recevoir 90 personnes. Enfin, le salon Jawhara se caractérise par ses murs uniques soigneusement décorés de Zellige Fassi et son plafond en plâtre sculpté. Son cadre chaleureux permettra aux clients de passer des moments inoubliables. Il dispose par ailleurs d’une capacité de 40 personnes.

Un menu exceptionnel dans un décor fabuleux

Othiste et un drumer à Dar Essalam
Que vous optiez pour la pastilla au pigeaon, le poulet mhammer, les différents tajines ou le couscous, vous serez ébloui par le mélanges des saveurs et du goût exquis de chaque plat. Sans parler de la harira marrakchia et des entrées aussi délicieuses les une que les autres. Au dessert, la farandole de fruits, le thé à la menthe, le café ou encore les mignardises de Dar Essalam concluront votre repas en beauté.

Après avoir fini votre dîner, vous serez guidé vers une grande salle où un formidable spectacle fera de votre soirée un moment inoubliable. Un service unique vous sera offert et une attention exceptionnelle vous sera accordée par le personnel du restaurant. Le tout à partir de 240 dh.

Coordonnées:
Adresse: 170, Riad Zitoune Kedim, Marrakech
Tel.: +212 5 24 44 35 20

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Dar Essalam en cliquant ici!

Ecrit par admin le 16 Août 2013.
Catégories: Marrakech

Laisser un commentaire