Restaurants à la une

La cuisine internationale à Marrakech : Il y en a de tous les horizons !

Mcdonald's
La culture d’un pays peut être véhiculée, comprise et même analysée à partir de sa cuisine. Certains chercheurs dans le multiculturel attribuent les valeurs d’une société à la façon dont ses membres abordent la nourriture, la préparent et même l’offrent.

A Marrakech, le monde semble être représenté dans chacune de ses ruelles et dans tous ses quartiers. Entre les snacks et restaurants dédiés aux cuisines orientales, les tables gastronomiques asiatiques ou européennes ou encore les fast food américains, le globe semble s’être réduit à un tour sous prétexte d’une petite faim. Faisons un petit tour du monde à Marrakech !

La cuisine internationale à Marrakech

Les Marrakchis sont de plus en plus ouverts à découvrir de nouvelles gastronomies, parfois même issues des cultures les plus éloignées et les plus différentes. Curiosité ou effet de mode ? peu importe. Tant que les creux se font plaisir à tout moment par de nouvelles cartes, tant mieux !

On retrouve dans la ville ocre de plus en plus de représentations de registres culinaires. En cuisine européenne on a l’embarras du choix entre les restaurants français, italiens ou encore espagnols. En asiatique, on retrouve l’indien, le thaïlandais, le japonais, le vietnamien et le chinois. Sans oublier les tables et franchises de cuisine orientale (égyptienne, syrienne, libanaise etc.) ou encore les spécialités exclusives comme la cuisine brésilienne.

Envie de voyager où ?

Le Charlot Marrakech
A ceux qui souhaitent voyager en Europe, pensez vous arrêter en France pour un bon foie gras, de délicieuses entrecôtes ou encore de délicieuses crèmes brûlées. En cuisine française prenez notes des adresses suivantes : le Fouquet’s, le Café de la Poste, l’Avenue, le Crystal, le Français de la Mamounia, l’Epicurien du palace Es’saadi, etc. Pour les voyageurs qui souhaitent se rendre en Italie, pensez réserver au légendaire Catanzaro, à l’Aqua Pazza de la Renaissance, au Signor Santi du Palmeraie Golf Palace, ou au Bleu d’Oranger du Four Seasons.

Pour les amoureux de la cuisine asiatique, le choix ne peut être qualifié que de difficile. Vouz pouvez manger japonais au Kiotori, Ocha Sushi, Katsura ou au Lotus Club ; thaïlandais, vietnamien ou chinois au Bistro Thaï, Pousse Pousse, la Muraille d’Asie, Dragon d’Or, Maï Thaï ou encore The Red Sun. En cuisine indienne on peut s’offrir un moment de gourmande au Bombay, qui offre une carte internationale avec un bon penchant pour le pays de Ghandi.

Récemment on a assisté à l’inauguration d’un restaurant brésilien à Marrakech, le premier de son genre, Fogo de Chao, enfoui au cœur de la Palmeraie et dédié aux amoureux de l’exotisme brésilien.

Ecrit par admin le 10 Mai 2012.
Catégories: Marrakech

Laisser un commentaire