Restaurants à la une

Café restaurant Bousafsaf du Jardin Majorelle : Au milieu du paradis !

Café Restaurant Bousafsaf Salle
Les habitués du Jardin Majorelle doivent sans nul doute le connaître, étant donné son emplacement et l’originalité de son concept. Niché au cœur de ce petit paradis aux arborescences époustouflantes, le café restaurant Bousafsaf représente l’oasis gourmande des visiteurs du Jardin Majorelle. On s’y repose après s’être émerveillé au moins une dizaine de fois de la grâce des bambous, de la finesse des palmiers et de la prétention ô combien belle des cactus. Agréable pour un petit rafraichissement, il est aussi tentant pour en faire sa table du déjeuner, à l’ombre des fins et hauts arbres du jardin.

Une belle adresse à noter !

Le Jardin Majorelle est aujourd’hui considéré comme l’un des plus jardins du Royaume. Il jouit d’une renommée nationale et internationale, essentiellement due à la qualité et de la diversité de son arborescence. Yves Saint Laurent en a fait une petite merveille qu’on vient voir des quatre coins du monde, et l’on a bel et bien raison de faire le déplacement.

Niché dans une ruelle que l’on a baptisée en hommage à son ancien habitant, le feu et regretté Yves Saint Laurent, le Jardin abrite le café restaurant Bousafsaf et y propose des boissons et plats simples et copieux. Il se révèle lové au cœur du jardin, dans une surface ombragée rafraîchie par les arbres et plantes et qui la surplombent.

Un petit déjeuner comme un déjeuner

Hrirra Marocaine au café restairant Bousafsaf
Ouvert tous les jours du matin jusqu’à 17h 30, le café restaurant Bousafsaf offre à ses invités l’occasion de savourer de bons petits déjeuners en ambiance verdâtre ou encore de déjeuner sous l’ombre tendre des palmiers. Le chef cuisinier des lieux, maître Jérôme Verriere, propose une cuisine simple, inventive et délicieuse, inspirée tout autant du répertoire marocain que du français.

Vous pourrez entamer vos déjeuners avec une salade de légumes grillés, un croustillant de crevettes ou une crème froide de choux fleur avec mangue et caviar d’hareng fumé. En plats, le chef propose de savourer un filet de lotte au beurre blanc et safrané, une épaule d’agneau confite aux épices ou encore des tagliatelles au saumon fumé. Et en dessert, pour finir en beauté, une crème brûlée orange et cannelle ou une déclinaison d’ananas, tartare glace ou carpaccio seront à découvrir.

Coordonnées:
Adresse: Av. Yacoub El Mansour, Jardin Majorelle, Marrakech
Tel.: +212 5 24 30 37 79

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Café restaurant Bousafsaf en cliquant ici!

Ecrit par admin le 12 Juillet 2012.
Catégories: Marrakech

Laisser un commentaire