Restaurants à la une

Café du Livre à Marrakech : Lecteurs, gourmands et gourmets à l’honneur !

Café du Livre Marrakech
Les plaisirs s’inscrivent dans un éventail que la logique hédoniste ne cesse d’étendre.. Onfray a bien souligné que le plaisir n’a ni registre ni limite, ni même conviction.. Il se veut indépendant, imprévisible, répétitif, gourmand et bouleversant.. Certains plaisirs sont plus paisibles que d’autres.. Et certains paisibles retrouvent leurs plaisirs dans ce qui s’oppose aux plaisirs des rebelles..
Le Café du Livre, espace de détente, de lecture, de travail, de gastronomie et de bonnes liqueurs, est une adresse qui offre plaisirs et satisfactions à tous: gourmands, gourmets, intellos, amateurs d’ambiance tranquille, amoureux de music live ou encore de Happy Hours !

Loft où salon de thé et bibliothèque-librairie se rejoignent !

S’il y a originalité à cet endroit, c’est qu’il offre plusieurs services à la fois, et ce dans un cadre des plus agréables.

Au niveau de la décoration, ce bel espace se révèle comme un loft suspendu au bout d’une dizaine de marches tendrement éclairées par de petites lanternes qui illuminent vos pas vers la caverne secrète. Une fois les escaliers montés, se découvre alors un espace détente réparti en deux salons : le premier comportant tables fermes, cheminée discrète et exposition de photographie, et le second distingué par les étagères constituant la bibliothèque dont on peut consulter les livres sur place (ou les acheter).
A la fois épuré et fantaisiste, le blanc d’ivoire qui habille les murs se laisse chavirer par le violet glamour qui habille les fauteuils de velours et de sensualité.

Une cuisine internationale vous y attend !

Bibliothèque Café de livre
Le menu du Café du Livre offre une multitude de choix qui, en matière de gastronomie, s’inspire largement de la cuisine française. Toutefois, les produits du terroir laissent libre cours au chef qui propose à côté une cuisine internationale diversifiée, illustrée par des tapas espagnoles, des beignets de fromage aux herbes version mexicaine ou encore des burgers américains.

Pour les gourmets, une délicieuse déclinaison de liqueurs s’offre en affichage sur le mur intérieur, avec une offre de Happy Hours tous les soirs à partir de 19h. On y propose également des soirées Live Music les vendredis et samedis, ainsi que le légendaire Quizz du lundi où compétitions culturelle et musicale sont au rendez vous.

Pour ceux qui aiment les jeux de société, n’hésitez pas à vous y offrir une partie de scrabble, de monopoly, de jeux d’échecs ou encore de cartes.

Coordonnées:
Adresse: Dans la cour de l’hôtel Toulousain, 44, rue Tarik Ben Ziad, Guéliz, Marrakech
Tel.: +212 5 24 43 21 49

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Café du Livre en cliquant ici!

Ecrit par admin le 9 Mai 2012.
Catégories: Marrakech

Laisser un commentaire