Restaurants à la une

Bert’s à Marrakech: Le café contemporain tant attendu !

Bret's Marrakech
Bien que cela date de quelques années déjà, tous les Marrakchis se rappellent encore jusqu’à aujourd’hui l’évènement d’inauguration de ce café contemporain au concept parisien tant attendu. Il s’agit bel et bien du légendaire Bert’s, celui que l’on ne pouvait apprécier qu’à Rabat autrefois. Désormais Marrakech a le sien, fraîchement loti sur le boulevard Mohamed V entre Guéliz et l’entrée de Jamâa El Fena. N’hésitez pas à vous y rendre à tout moment de la journée, il en vaut bien la peine !

Le café contemporain : Un concept bien élégant !

A se croire à Paris ou à Londres quand on est dans cet espace aux recoins design et à gourmandises offertes tout au long de la journée ! Bert’s est venu reproduire le concept du café contemporain tout en adaptant sa carte aux exigences de la clientèle marocaine ainsi qu’aux horaires (ô combien spéciaux) des Marrakchis !

Il s’agit d’un café restaurant étalé sur deux espaces : salle et terrasse, surplombant un beau jardin où pelouse et palmiers reprennent l’identité de la ville en toute simplicité. Le climat épuré se décline avec des sofas et fauteuils aussi douillets les uns que les autres, et s’ajoute à cela un parquet fin qui accentue l’effet outdoor.

Toutes les raisons sont bonnes pour prétendre un moment Bert’s

Mirroir de Bret's Marrakech
Bert’s est ouvert tous les jours du matin au soir. Le petit déjeuner est un des grands moments que l’on peut s’offrir sur place : viennoiseries de qualité, corbeilles de pain de mie, jus, crêpes, etc.

En déjeuner, les salades (crudité, caeser, niçoise, etc.) sont les entrées immanquables pour tout appétit. En plats, l’inspiration de la carte est résolument française (foie gras poêlé, magret de canard confit d’oignon et purée de patate douce, entrecôte et pommes sautées, pavé de saumon grillé accompagné de légumes de saison, calamar à la plancha avec caviar à la plancha) sans pour autant refuser d’autres recettes marocaines comme les briouates, les tagines, la cuisson méchoui du bœuf.

Pour les gourmands sans rendez vous, ne résistez pas à la pause gourmande, ouverte toute la journée, composée d’une boisson chaude ou d’un jus de fruits avec une pâtisserie au choix.

Coordonnées:
Adresse: Immeuble Les Remparts (à côté de Muraille d’Asie), Marrakech
Tel.: +212 5 24 45 70 75

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Bert’s en cliquant ici!

Ecrit par admin le 31 Octobre 2012.
Catégories: Marrakech

Laisser un commentaire