Restaurants à la une

Riad Shéhérazade de Fès : Un palais féérique au service de votre palais gourmet…

tablee resto jardins sheherazade

Si en ce début d’année 2015, vous avez des envies de luxe… De somptuosité… dans vos escapades comme dans les lieux de restauration, alors ne manquez pas de tester le Riad Shéhérazade de Fès !

Au cœur d’un luxueux palace…

En effet, aujourd’hui, nous avons décidé de verser du côté du grand luxe… Il faut l’avouer : goûter ou rêver de luxe de temps à autre, ne fait jamais de mal ! Au pire, il est aussi important de rêver… Ainsi, nous vous présentons le Riad Shéhérazade de Fès, un Palais datant du XIXème siècle –autrefois demeure d’un vizir- magnifiquement restauré. En son sein se trouve désormais ledit Riad de luxe. Un Riad où le mot beauté prend tout son sens, avec le raffinement de son architecture, le côté relaxant de ses fontaines, son jardin aux palmiers centenaires, etc. « Luxe, calme et volupté » dirait le peintre Matisse du nom de son célèbre tableau. Le riad porte résolument bien son nom ! On se croirait tout droit sorti du temps des mille et une nuits ! Un lieu à tester d’urgence…

Une table incontournable de la cité séculaire !

vue riad sheherazade
Et, outre un palace d’exception, le Riad Shéhérazade de Fès, qui se situe idéalement au cœur de la médina, est aussi une haute place de la gastronomie fassia ! En somme, une table incontournable de la cité séculaire ! Le restaurant du Riad se nomme ainsi « Les Jardins de Shéhérazade ». Comme son nom l’indique, vous pourrez manger au cœur d’un jardin arabo-andalou –entourés d’une végétation luxuriante et du chant des oiseaux-, tout comme dans le patio à ciel ouvert ou bien dans sa salle de restauration. Dans ce cadre hors pair, il vous est alors proposé de déguster tout ce que la gastronomie marocaine compte d’exceptionnel, mais aussi des inventions culinaires « maisons » inspirées par des écrits de savants remontants jusqu’au XIème siècle. On craque alors pour la spécialité, le « Couscous aux 7 fruits », déjà encensé par de nombreux critiques gastronomiques, ici et ailleurs. Une adresse à connaître !

« Le Jardin de Shéhérazade » au sein du Riad Shéhérazade
Adresse : Médina de Fès
Tel. : 0 5 35 74 16 42

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Riad Shéhérazade en cliquant ici !

Ecrit par admin le 4 Février 2015.
Catégories: Fès

Laisser un commentaire